Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

recherche d'emploi dans le nord pas-de-calais

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
delphine

recherche d'emploi dans le nord pas-de-calais

Message non lu par delphine » 01 sept. 2004 12:02

bonjour tout le monde,
je viens de m'installer à Arras et je passe mon diplome de conseillère ESF ne septembre. Je recherche un emploi aux alentours (je suis prête à aller jusqu'à lille). Je souhaiterais être conseillé quant aux structures à contacter pour la recherche d'un emploi dans le social (mis à part ANPE et mission locale).
Merci à vous.

Edwige

Re: recherche d'emploi dans le nord pas-de-calais

Message non lu par Edwige » 01 sept. 2004 16:43

Salut !
J'habite à 10km d'Arras et je passe aussi mon DE en octobre, j'ai suivi ma formation à l'IRTS d'arras.

Moi aussi je suis à la recherche d'un emploi sur le même secteur que toi. Pour l'instant, rien de positif, j'ai fait des lettres de candidatures spontanées. Désormais, j'envoie des courriers suite aux annonces que je reçois par l'ANPE sur mon e-mail et celles publiées ds les ASH.

Je n'ai pas d'autres organismes vers lesquels t'orienter, désolé !

Bon courage pr les oraux !

Edwige

mél

Message non lu par mél » 01 sept. 2004 19:10

Bonjour les filles,
Sur ce même site, il y a des offres d'emploi et il y a une annonce de la sncf qui recherche des personnes diplômées du bts et qui cherche à passer le de par correspondance.

laura

inscription irts arras pour Diplome de conseillere

Message non lu par laura » 01 mars 2005 15:09

Bonjour, je suis actuellement en BTS ESF et je souhaiterais réaliser mon année de Conseillere ESF à l'IRTS d'ARRAS mais je ne connais pas les conditions d'acceptation( par exemple à quoi correspond le financement pour passer l'oral et ensuite pour l'année.)
Et ensuite, je ne sais pas à qui m'adresser pour obtenir une bourse!

Je vous de m'aider

dédé

Message non lu par dédé » 02 mars 2005 20:50

Oui tu as un entretien à passer, qui est payant, je ne m'en souviens plus trop, c un entretien avec un professionnel de l'irts, et un professionnel d'une structure (pour moi c'était un directeur de l'ATPC). Ensuite si tu es retenu, je crois que c 25 places, tu recois ton dossier d'inscription et le dossier de bourse est a l'intérieur, tu n'as pas a te tracasser pr la bourse. Voila, c pas vraiment précis mais ca date. Bon courage

Hélène

Message non lu par Hélène » 23 juil. 2005 14:22

coucou Delphine

J'aimerias aussi faire mon année de Conseillère à l'IRTS d'Arras.Je voudrais savoir s'il y a une journée portes ouvertes. Quel est l'emploi du temps ? Ce que vous pensez de l'IRTS ? Comment se déroule les sélections ? Est ce que l'IRTS est proche du centre ville et surtout de la gare ?

Merci pour votre aide

delphine.s

Message non lu par delphine.s » 23 juil. 2005 16:09

Bonjour,

J'ai passé le concours à l'IRTS d'arras l'an dernier,g u le concours mais pas le bts donc je n'y ai pa suivi la formation.

Par contre en ce qui concerne la sélection, il y a dabord un dossier écrit a créer avec parcours scolaire, stage, mémoire...qui vous coute 40€ pour que l'IRTS lise votre dossier!!!

Ensuite il y a un oral qui coute 70€!!!

Ce qui fait au total 110€ pr la sélection

Voila

vanessa

Message non lu par vanessa » 24 juil. 2005 09:51

Bonjour

Je ne suis pas dans le Nord, mais pour trouver un emploi, j'ai cherché à l'ANPE, dans les ASH et j'ai cherché au hazard sur internet des sites de fédérations ou d'associations car certaines mettent leur offre en ligne (idem pour la SNCF, le Conseil Général, la ville....). C'est peut être une méthode qui demande un peu plus de temps mais c'est de cette façon que j'ai trouvé mon futur poste.

Bon courage !

Angel

Message non lu par Angel » 24 juil. 2005 15:52

Excuse moi Mél,
mais où as-tu trouvé l'annonce pour la sncf

Joanne

Re: inscription irts arras pour Diplome de conseillere

Message non lu par Joanne » 30 juil. 2005 12:58

Bonjour :bounce:!
J'ai lu les différents sujets postés pour l'irts d'arras mais je n'ai pas toutes les réponses à mes questions:
- y'a-t-il beaucoup de réussite?
- est on bien encadrés et suivis pour le mémoire et en général?
- quand faut il faire sa demande de dossier d'inscription?
- y'a-t-il beaucoup de possibilités pour faire ses stages?
- peut on trouver un logement pas très loin de l'irts?

:tv) Ca fait beaucoup de questions d'un coupmais j'espère que vous pourrez me répondre merci d'avance et à bientot :bye:

Répondre