Bonjour à tous,
Je rentre en 3ème année DE CESF et je dois trouver un thème de mémoire (eh oui comme tout le monde qui a réussi son BTS, enfin presque)
J'aurai aimé faire mon mémoire sur les non-voyants car c'est un sujet qui m'intéresse cependant maintenant que j'ai trouvé mon public il me faut un thème principal et j'hésite grave entre :
- l'insertion professionnelle des aveugles
- l'accession au logement des aveugles
- les moyens mis en oeuvre pour la circulation des aveugles
- être parent quand on est aveugles
- l'éducation des enfants aveugles
- .........
Bref, ya trop de sujets intéressant et je ne sais que choisir. Pouvez-vous m'aider en me disant si déja mon public est faisable en mémoire et quel est le thème le plus intéressant pour vous.
De plus, si vous avez une bibliographie à me proposer, merci de m'en faire part.
Bonne chance à tous ceux qui entre en 3ème année et surtout bonne chance à ceux qui y sont déja et qui se prépare activement au diplome.
Merci d'avance pour vos réponse.
Kingston
PS : vous pouvez aussi me joindre sur mon mail = helo83@aol.com
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Mémoire sur les non-voyants
-
kingston
Re: Mémoire sur les non-voyants
Help me please
Je suis perdue et j'aimerai vraiment avancé a partir de la semaine prochaine
Merci de votre aide
Je suis perdue et j'aimerai vraiment avancé a partir de la semaine prochaine
Merci de votre aide
-
liloutte
je ne peux pas trop t'aider car je vais débuter ma deuxiemme année de bs. mais je peux néanmoins te conseiller de prendre contacte avec l'association valentin hauy (avh), qui soutient les mal et non voyants. J'ai rencontré cette année une cesf de l'association pour monter plusieurs actions avec ce public.
L'association a un site inernet.
bonne chance pour ton année.
L'association a un site inernet.
bonne chance pour ton année.
-
kingston
Tout d'abord merci a ceux qui m'ont répondu je vous recontacterai ultérieurement.
Cependant, sur tous les thèmes proposés sur les non-voyants j'aimerai savoir lequel est le plus abordable, le plus original. Eh oui , je cherche un thème des plus original alors si vous en avez d'autres a me proposer n'hésitez po...
Merci d'avance
Cependant, sur tous les thèmes proposés sur les non-voyants j'aimerai savoir lequel est le plus abordable, le plus original. Eh oui , je cherche un thème des plus original alors si vous en avez d'autres a me proposer n'hésitez po...
Merci d'avance
-
nat
ce n'est pas l'originalite que tu dois viser, mais plutot la faisabilite et l'utilite....
-
labrousse sonia
j'ai passé mon DE en septembre 2004, j'avais fait mon sujet de mémoire sur la maternité des femmes non-voyantes. C'est un sujet qui je pense était interessant pour le jury. Il est vrai que tu peux contacter l'AVH. Si tu veux des informations particulières n'hésite pas à me laisser un mail. Sonia
-
sandrine
salut,
je passe mon dcesf cette année, et j'ai fait mon mémoire sur le maintien du lien social des personnes devenues aveugles aprés un accident ou une maladie...
je te conseille aussi d'aller voir les associtions de ta ville, notament AVH..il faut d'abord que t'ailles voir ce qu'il excite pour fixer ton sujet et déterminer ton public (jeune aveugle ou adultes...), car dans ton mémoire il va falloir que tu fasses une enquéte donc détermines un public que tu vas pouvoir facilement rencontrer et passer du temps avec eux, c'est super important!
mais t'inquiétes pas tu as le temps, je suis encore entrain de travailler dessus!
voilà bon courage !
je passe mon dcesf cette année, et j'ai fait mon mémoire sur le maintien du lien social des personnes devenues aveugles aprés un accident ou une maladie...
je te conseille aussi d'aller voir les associtions de ta ville, notament AVH..il faut d'abord que t'ailles voir ce qu'il excite pour fixer ton sujet et déterminer ton public (jeune aveugle ou adultes...), car dans ton mémoire il va falloir que tu fasses une enquéte donc détermines un public que tu vas pouvoir facilement rencontrer et passer du temps avec eux, c'est super important!
mais t'inquiétes pas tu as le temps, je suis encore entrain de travailler dessus!
voilà bon courage !