Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

entraide cned marseille session 2005-2006

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
benuts

entraide cned marseille session 2005-2006

Message non lu par benuts » 25 juil. 2005 15:09

Bonjour à toutes et à tous,
Je suis de marseille et je vais m'inscrire au cned pour passer le DE.
C'est pas toujours facile quand on est seule de son côté et avais pensé qu'il serait bien de créer un petit groupe afin de s'aider dans les devoirs, les recherches d'infos, dans la construction du mémoire et R.S., cela pourrait nous motiver.
Nous pourions communiquer par mail et même envisager des regroupements en fonction des disponibilités de chacun.
Voilà, si des personnes motivées sont interressées par ce projet...
A bientôt.

loren

Re: entraide cned marseille session 2005-2006

Message non lu par loren » 25 juil. 2005 18:00

Bonjour,
Benuts, je joins mon message au tiens car je suis inscrite au cned en deuxième année.
Je suis également de marseille, et je cherche des personnes intéressées pour former un petit groupe pour s'aider et se motiver également pour la deuxième année du bts.
En espérant que des personnes seront intéressées...
A bientôt,
Loren

CHR

Message non lu par CHR » 26 juil. 2005 14:44

bonjour benuts, je suis également inscrite pour le DE cesf par le cned pour l'année 2005/2006 et je trouve qu'il serait interressant d'avoir un contact avec d'autre étudiants donc a+

benuts

Message non lu par benuts » 27 juil. 2005 00:45

Bonjour,
merci pour ta réponse. je suis contente de voir que ça peut interresser au moins un personne.
Là je pars en congés pendant dix jours, dès mon retour, je reviens sur le site voir si nous sommes les seules ou pas et pour qu'on puisse discuter un peu.
A bientôt.

kate

Message non lu par kate » 27 juil. 2005 01:06

Coucou!!!!

Et bien idem,je viens d'avoir mon bts par le cned, on continue sur le de, toujours pas le Cned, je suis ok pour qu'on se mette en contact et qu'on essaie de s'entraider.
Benuts, on voit pas ton adresse,si tu peux aussi la mettre pour qu'on puisse la noter,vous pouvez noter la mienne,ce sera plus simple que de se chercher sur le forum.

A bientot tout le monde!!!

Jessica

Message non lu par Jessica » 27 juil. 2005 10:02

Salut à toutes!!
Je suis d'Avignon, donc pas tout à fait à côté mais pas loin tout de mm. Je suis également partante pour qu'au fil de l'année de DE Cesf par le CNED on puisse échanger et se rencontrer pour se soutenir et s'entraider.

Là g pars aussi 2 semaines en vacances.
Donc, à bientot j'espère

Bye
Jess

alexandra83

Message non lu par alexandra83 » 27 juil. 2005 12:43

Bonjour à toutes. Tout d'abord excusez moi de m'incruster dans votre discussion mais j'ai lu que vous aviez préparé le BTS ESF avec le cned et j'aimerais avoir vos impressions sur leurs cours car je compte m'inscrire chez eux pour préparer le diplome. Leurs cours sont ils compréhensibles et avez vous suivi l'accompagnement en présence ? Je vous remercie d'avance pour vos réponses et vous souhaite une bonne continuation dans vos études.

Kate

Message non lu par Kate » 27 juil. 2005 19:27

Coucou Alexandra,

Pour les cours du cned moi perso je les ai trouvé pas mal,en tout cas l'avantage comparé aux cours normaux c est que t as tout et dc pas d'impasse et puis aussi en cours si y a des trucs que tu comprends pas c'est chaud pour prendre des notes,moi j'ai pas suivi l'accompagnement je me suis debrouillée seule car pas les moyens de faire autrement,le seul hic c est pour la pratique,faut que tu trouves je pense une solution pour t'entrainer genre associations...moi j'ai pris des cours de couture 3 semaines avant les exams et ca a suffit,certaines te diront que c est chaud mais perso j'ai pas trouvé ca sorcier,les sujet couture etait pas durs,par contre pour l'alimentation je sais pas trop et je suis bien contente de pas avoir eu ca!!!!
Si tu veux d autres infos, n'hesites pas

A bientot

Celine

Message non lu par Celine » 27 juil. 2005 19:59

Salut a toutes!

Je viens moi aussi de m'inscrire au CNEd pour passer mon DE et j'habite moi aussi dans la region PACA (Toulon).

Je serais tres interessée pour que l'on s'entraide et que l'on communique.

voilà mon mail pour celles qui sont interessées: laterreur83@yahoo.fr

j'attend des nouvelles avec impatience

A+

Celine

gallou

Message non lu par gallou » 27 juil. 2005 20:51

Coucou!

Je vais peut-etre passer ma 3°année par le CNED... mais j'hésite encore... j'ai peur de pas m'en sortir entre le mémoire et le rapport de stage...alors un peu d'entraide, je suis partante!!
:)

Répondre