Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

nombre de pages maxi pour le mémoire

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
maryline

nombre de pages maxi pour le mémoire

Message non lu par maryline » 27 juil. 2005 20:51

bonjour

quelqu'un pourrait-il me confirmer jusqu'à quel nombre de pages maximum peut-on aller pour le mémoire DECESF? est ce que le +/- 10 % s'applique toujours? (donc de 36 à 44 pages)
Merci de votre réponse, et bon courage à tous le monde, c'est la dernière ligne droite...
Merci beaucoup
Maryline

delphine

Re: nombre de pages maxi pour le mémoire

Message non lu par delphine » 27 juil. 2005 23:30

bien sûr ... tu as effectivement droit aux +/- 10% !
Par contre ... 44 ca me semble bcp !
Je dirais que 42 c'est le grand maxi

Bon courage

Delphine

vanessa

Message non lu par vanessa » 28 juil. 2005 07:30

Bonjour

Si tu as une page en trop, pense à jouer avec les marges car pour elles, il n'y a aucune indication. Autre astuce, ne mets pas des deux ou troisgrands titres avec ton développement mais intercalle-les grace à une feuille spécialement consue à cet effet.

Elise

Message non lu par Elise » 28 juil. 2005 07:48

Coucou,

Et oui, dur dur de synthétiser certaines choses.
Moi j'arrive tout pil à 44pages. C'est le maximum. De toute façon, je pense qu'il n'est plus temps de trop en enlever ou rejouter. Les jours à venir devraient être consacrés à du "fignolage"...
Comme tout le monde je pense, je ne suis pas sûre de moi mais... on va y arriver...

Bon courage à tous et surtout maintenant bonnes vacances!

Bisous et bonnes journée,
Elise.

brigitte

Message non lu par brigitte » 28 juil. 2005 13:22

pour mon mémoire, j'avais utilisé les + ou - 10% au maximum (j'étais arrivé à 44 pages) et le jury ne m'a fait aucune remarque, ni ne m'a retiré de points à cause de ça.

Si c'est toujours pareil cette année, ton mémoire peut effectivement faire de 36 pages à 44 pages, mais ce que j'avais fait, c'est que mon mémoire en lui-même faisait 40 pages, c'est l'introduction et la conclusion qui faisaient arriver à 44 pages (2 pages chacune).

bons derniers jours de "fignolage", comme dit Elise

Maryline

Message non lu par Maryline » 28 juil. 2005 17:28

Merci les filles pour vos réponses, ça me rassure. j'ai donc pas besoin d'en enlever. Finalement, il arrive à 43 pages.
Bon courage à tous
A +
Maryline

Répondre