Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

projet pour le rapport de stage de 3eme année

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sandie

projet pour le rapport de stage de 3eme année

Message non lu par sandie » 27 juil. 2005 19:22

Quels ont ete vos projets lors de vos stages de 3eme année?
J'aimerais me faire une idée de ce que l'on peut metre en place et faire la différence avec un projet de BTS (la notion sociale)

Si vous avez des conseils, ils seront les bienvenue...

cécile

Re: projet pour le rapport de stage de 3eme année

Message non lu par cécile » 28 juil. 2005 11:28

Coucou Sandie!!

D'après ce que je comprends tu vas rentrer en 3ème année en Septembre????

Et bien je peux te dire que le rapport de stage n'a rien a voir avec l'EP.

D'abord tu dois trouver un lieu de stage avec une CESF. Ensuite c'est en fonction de son travail et surtout de ses missions que tu vas devoir mener une action particulière auprès du public avec lequel elle travaille.

Moi j'avais fait mon stage au sein d'un service social du personnel municipal d'une mairie. Du coup le public reçu par la CESF était des employés municipaux. Avec la Conseillère nous avons trouvé plusieurs situations auprès desquelles je pourrais intervenir. Finalement, j'ai fait un accompagnement social auprès d'une personne en recherche de logement.
A partir de là tu pointes tous les objectifs globaux et opérationnels auxquels tu vas avoir recours pour essayer d'atteindre ta finalité qui est pour moi l'accès au logement.
Certains objectifs ne pourront pas etre atteints du fait de la durée limitée dans le temps de ton stage mais tu peux dire qu'ils seront poursuivis par la CESF après ton départ et ensuite toi tu pourras faire le point avec la CESF de l'avancée de tes objectifs.

Voilà j'espere t'avoir un peu éclairé et si tu as d'autres questions n'hésites pas.

Bon courage et a plus...

sandie

Message non lu par sandie » 28 juil. 2005 11:48

merci pour ces renseignements

En faite, il y a un lieu de stage qui demande d'avoir des idées de projet pour savoir quel stagiere ils vont prendre
Cela me parait difficile sans connaitre réelement la structure, comment ils procedent.....

virginie cesf

Message non lu par virginie cesf » 28 juil. 2005 13:44

bonjour Cécile

Où as-tu fais ton stage et plus précisemment dans quelle ville ou département?
je te pose la question car la cesf maître de ton stage a les mêmes missions que moi ce qui est plutôt rare.. merci de me tenir au courant si tu le peux..

bon courage
Virginie

cécile

Message non lu par cécile » 29 juil. 2005 09:34

Coucou Virginie!

J'ai fait ce stage au service social du personnel municipal de la ville de cannes.
Pour moi ce fut vraiment un stage très intéressant et durant lequel je pense avoir acquis les choses essentielles nécessaires à mon boulot actuel, car je bosse en circonscription aujourd'hui.
Voilà si tu désires d'autres infos je suis à ta disposition...
A bientot

Répondre