Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

quelles actions auppres des detenus a la croix rouge??

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Kate

quelles actions auppres des detenus a la croix rouge??

Message non lu par Kate » 28 juil. 2005 13:04

Bonjour a toutes!!

Voila, la croix rouge me prend en stage mais ils n'ont pas de cesf donc je pense me servir de cette periode pour le memoire.

J'ai plusieurs questions, la premiere:est ce que le stage est valable si je me retrouve seule a mener une action???En fait le directeur que j'ai eu au téléphone me propose d'intervenir seule auprès des detenus, qu'est ce que vous en pensez???Je dois le rencontrer fin aout pour qu'il m'en dise plus.Il m'a dit que je pouvais egalement pariticiper a d autres actions,c'est comme je veux donc je sais pas trop...Je prensais axer mon mémoire sur les sdf mais les detenus m'interessaient bcp,mais je pensais ne jamais pouvoir rencontrer ce public donc ce serait peut etre l'occasion.
Auriez vous des livres a me conseiller,histoire que j'arrive a l'entretien en m'etant suffisamment renseigner???MERCI

J'aurai egalement aimé savoir si vous auriez pu me donner des pistes de travail avec ce public, histoire de voir un peu si j'ai les competences necessaires à mener des actions avec eux...

Merci a toutes et a bientot

PERRODIN

Re: quelles actions auppres des detenus a la croix rouge??

Message non lu par PERRODIN » 28 juil. 2005 17:42

Bonjour Kate, je m'appelle Samuelle. L'année prochaine, je prépare le DE de CESF et je desirerais traiter pour mon sujet de mémoire la réinsertion sociale des détenus. Ainsi, ton message m'a beaucoup intéressée étant donné que tu recherches les même informations que moi. Nous pourrions donc peut-être, si tu es d'accord et si tu y trouves un intérêt, communiquer nos informations sur le sujet pour faciliter à toutes les deux nos recherches. Je peux te donner la réference d'un ouvrage sur ce sujet bien que je ne l'ai pas encore lu puisque je viens de le commander : Réinsertion sociale des détenus, Paul Mbanzoulou et Robert Cario, L'harmattan, 07/00.J'espére vivement avoir de tes nouvelles!

kate

Re: quelles actions auppres des detenus a la croix rouge??

Message non lu par kate » 28 juil. 2005 20:16

Bonjour Samuelle!!

Aucun problème pour échanger, je suis pas encore sure du choix de mon mémoire mais si j'accepte d'intervenir auprès des detenus avec la croix rouge, je te transmettrai les infos que j'ai et pourrai j'espere repondre a tes questions,moi j'hesite encore entre les sdf et les detenus, les deux m'interessent, je vais voir car apparement il faut faire attention a etre sure de bien pouvoir rencontrer le public,dc pour les detenus ca va etre chaud si j'accepte pas la place(j'ai aussi proposé de faire du benevolat)
En tout cas je te tiens au courant, j'ai rdv fin aout, je te dirai a ce moment la
N'hesites pas a me contacter en tout cas

Bisous et a tres bientot

Répondre