Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Mémoire sur la réinsertion des chômeurs dans la vie professionnelle

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
MP

Mémoire sur la réinsertion des chômeurs dans la vie professionnelle

Message non lu par MP » 28 juil. 2005 18:50

Bonjour!

L'année prochaine, je vais passer le DE de CESF par le CNED, je souhaite traiter comme sujet de mémoire ''la réinsertion des chômeurs dans la vie professionnelle''.
Je vougrais connaître votre avis sur ce sujet. Si quelqu'un a déjà traiter le sujet quels sont les livres ou autres documents qui vous ont aidé et si cela ne vous dérange pas quel a été votre plan pour concevoir ce mémoire car j'ai des problème à ce niveau là ?

Merci pour vos réponses

*fanny*

Re: Mémoire sur la réinsertion des chômeurs dans la vie professionnelle

Message non lu par *fanny* » 28 juil. 2005 23:06

hello,

Je fais également mon memoire sur le chômage , je te conseille surtout les 2 premiers de ma biblio

M. ROQUES, Sortir du chômage. En effet de réorganisation du système des activités, Liège : Mardaga Pierre, 1995,

? D. SCHNAPPER, L'épreuve du chômage, Paris : Gallimard , 1981 ( en plus il est super agreable à lire)

? C. BAUDELOT; M.G OLLAC; C. BESSIERE; I. COUTANT; O. GODECHOT; D. SERRE; F. VIGUIER, Travailler pour être heureux, le bonheur et le travail en France, Paris : Fayard, 2003,

? J.W. DEREYMEZ, Le travail, histoire et perspectives, Grenoble : PUG, 1995,

? J. FREYSSINET, Le chômage, Paris : La Découverte , 1989,

? D. LINHART, B. RIST, E. DURAND, Perte d'emploi, perte de soi, Ramonville Saint-Agne : Eres, 2002,

? Sous la direction de B. Montelh, C'est quoi le travail ? Quelle valeur transmettre à nos enfants ?, Paris : Autrement, 1997.

? E. PERRIN, Chômeurs et précaires, au coeur de la question sociale, Paris : La Dispute, 2004,

Autre petit conseil, fais des fiches de lecture en notant les trucs importants et surtout le n° de la page car dans ton ecrit, il faudra que tu redonnes la page ...

Bon courage pour l'année prochaine

fanny

Répondre