Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Stage CESF en cours d'emploi

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Clara

Stage CESF en cours d'emploi

Message non lu par Clara » 28 juil. 2005 19:25

Bonjour,

Je vais faire mon année de CESF par le CNED tout en travaillant à mi-temps. S'il y a des personnes qui sont ou ont été dans l même cas que moi... vous pourrez certainement m'aider.
Je voudrais savoir si c'est réellement 160 h de stage qu'on fait lorsqu'on travaille pandant cette année scolaire ??? Et ne faut-il pas être employé dans une structure du social ??? je travaillerai en tant qu'auxilliaire de vie ...
Y'à-t-il un statut particulier pour l'inscription au CNED lorsqu'on est en cours d'emploi ?

Merci pour vos réponses.

Clara

virginie

Re: Stage CESF en cours d'emploi

Message non lu par virginie » 29 juil. 2005 11:12

Salut Clara,
Je suis en train de terminer mon année de préparation au DCESF, et j'ai moi même suivi les cours via le CNED.
Il te faut bien effectuer un stage de 160 heures. J'ai été dans le même cas que toi, c'est-à-dire que je travaillais parallèlement à mi-temps, mais j'ai eu la chance que mon employeur veuille bien que j'amènage mon temps de travail en fonction de mes heures de stage convenues avec ma monitrice de stage ( et ce n'est pas une obligation que ton travail soit dans le domaine du social: moi je faisais du decrétariat dans une entreprise agricole, donc rien à voir tu vois).
Par contre, si j'ai un conseil à te donner, c'est de débuter ton stage le plus rapidement possible car, mais ce n'est que mon avis, c'est relativement chaud que de concilier un job, 1 stage et les cours. Et il ne faut pas oublier que tu auras un mémoire et un rapport de stage à réaliser, donc plus tôt tu auras terminé tes 160 h, plus tôt tu tu pourras te consacrer à ces travaux. Voilà, en espérant t'avoir aiguillée.
Bonne continuation à toi.

Clara

Message non lu par Clara » 29 juil. 2005 17:30

Bonjour Virginie,

Je te remercie pr ta réponse; ca me rassure de savoir que mon employ du temps sera finallement un peu allégé... J'éspere parvenir à tout concillier mé je sé bien q c'est dur !
Merci encore et bon courage à toi.
Clara

alice

Message non lu par alice » 29 juil. 2005 17:46

salut virginie et clara. je viens de lire vos messages et un point m'interpelle: celui concernant le ou les stages.

Je me suis inscrite en juin et dans la notice descriptive que le cned m'a envoyé, voila ce qui est marqué:

les stages d'une durée globale de 360h,dont 200h aupres d'une cesf et 160h dans une structure du domaine de l'esf, sont obligatoires;Les stages peuvent etre reduit a 160h mais uniquement pour les candidats salariés exercant des activités professionnelles en rapport avec le métier de conseiler esf et dont la formation esf financée par l'employeur.

VOILA, donc apparemment il faut faire un métier en relation avec le diplome et la formation doit etre financée par l'employeur. IL Y A UN pb quel que part, serait ce encore le cned?PAS FACILE, FACILE!!!

bonne fin de journée a toutes les deux.On se tient au courant. j'essaierai d'appeler le cned car c'est plutot important.

virginie

Message non lu par virginie » 29 juil. 2005 18:40

salut les filles, c'est re-moi.
Alice, tu as raison, ce sont bien 360h de stage qu'il faut faire, je me suis trompée, je n'ai pas fait attention alors que je le savais parfaitement (je suis vraiment nulle).
Clara, en fait, tout ce que je t'ai marqué auparavant est toujours valable, même avec les 360h. Moi, par exemple, comme je te l'ai expliqué, je travaillais en même temps mais mon stage a été bouclé en 4 mois: de début décembre à début avril. C'est pour cela que je te disais que plus tôt tu le commenceras, plus tôt tu seras soulagée (donc si tu peux style dès maintenant, fonce). (je précise, j'ai fait mes 360h sur le même lieu de stage, auprès d'une CESF, mais tu peux tt à fait n'en faire que 200h et consacrer tes 160 h restantes dans une autre structure pour t'aider pour ton mémoire par exemple. Et là, ce n'est pas obligé qu'il y ait une CESF)
Désolée de t'avoir induite en erreur, et merci alice de t'en être rendue compte!
A bientôt peut-être!

Répondre