Bonjour,
jai été candidat élève educateur dans une structure pendant un an et à la fin de mon CDD, j'ai eu la désagréable surprise de constater que je n'ai droit à aucune indemnité (prime de précarité et autres) de fin de contrat. Est ce normal ? ou bien est ce lié à ce type de contrat ? J'attends votre avis et vos éclairages. merci d'avance
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Fin de cdd de candidat élève educateur sans les primes de fin de cdd
-
marion
Re: Fin de cdd de candidat élève educateur sans les primes de fin de cdd
je ne suis pas calée sur la question mais j'ai tjs eu des primes de fin de contrat et de pricarité sur des postes de candidate élève, quelque soit la durée du CDD
-
amélie
bonjour fistam,
si tu étais dans la fonction publique oui c'est "normal" que tu n'est eu aucune prime
en fonction publique les contractuels sont des vrais vache à lait !
si c'est une autre convention et bien je te conseil d'aller voir sur le net la convention en question....mais que ce soit la 51 ou la 66 il y a des primes de préca ou autres
en espérant t'avoir aidé un peu
si tu étais dans la fonction publique oui c'est "normal" que tu n'est eu aucune prime
en fonction publique les contractuels sont des vrais vache à lait !
si c'est une autre convention et bien je te conseil d'aller voir sur le net la convention en question....mais que ce soit la 51 ou la 66 il y a des primes de préca ou autres
en espérant t'avoir aidé un peu
-
Flo
je crois que c'est le type de contrat qui fait que tu ne bénéficies pas de la prime de précarité.
Je dis peut-etre des bêtises donc regarde sur le net.
Bonne chance
Je dis peut-etre des bêtises donc regarde sur le net.
Bonne chance
-
laurent
Il m'est arrivé, il y a quelques années, la même mésaventure en tant que pré stagiaire. A l'époque je m'étais rapproché des syndicats et de l'inspection du travail pour avoir un maximum d'infos sur le sujet. Si tu es sous convention de 66 ou de 51, tu as droit à 10 pour 100 de ton salaire brut, ce qui représente une somme...
Comme l'asso ne voulait rien entendre, je suis allé au conseil de prud'hommes ( après divers courriers recommandés où j' informais l'employeur de mes démarches). Résultat: il m'a versé les primes dès qu'il a reçu sa convocation à l'audience.
On n'est jamais sûr de gagner aux prud'hommes, mais si tu es sur de ton bon droit, c'est parfois malheureusement le seul moyen d'obtenir une réaction.Dans ta situation tu as toutes tes chances... Toutefois informes-toi précisément de tes droits avant d'entamer cette démarche, qui reste lourde en terme de stress.
Bon courage.
Comme l'asso ne voulait rien entendre, je suis allé au conseil de prud'hommes ( après divers courriers recommandés où j' informais l'employeur de mes démarches). Résultat: il m'a versé les primes dès qu'il a reçu sa convocation à l'audience.
On n'est jamais sûr de gagner aux prud'hommes, mais si tu es sur de ton bon droit, c'est parfois malheureusement le seul moyen d'obtenir une réaction.Dans ta situation tu as toutes tes chances... Toutefois informes-toi précisément de tes droits avant d'entamer cette démarche, qui reste lourde en terme de stress.
Bon courage.
-
fistam
je vous remercie pour vos differents conseils et avis. Non, je n'étais pas dans la focntion publique, j'étais dans le privé. je vais continuer de me renseigner pour savoir exactement ce qu'il en est. Le contrat est signé sous la convention 66. je vais me rapprocher aussi de l'inspection du travail car j'ai pas envie de me faire avoir.
-
kizak
Bonjour alors comment ça s'est finis votre affaire? avez-vous des sources pour le justifier? je suis exactement dans la même situation.
merci
merci