Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

quelle machine à coudre pour le BTS ESFpar le CNED ?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
richard

quelle machine à coudre pour le BTS ESFpar le CNED ?

Message non lu par richard » 29 juil. 2005 22:49

Bonjour, pour ceux qui préparent ou ont préparé le BTS ESF par le CNED savez vous s'il faut acheter une machine à coudre dès la première année ou même en acheter une pour suivre cette formation ?

Merci

A bientôt

Myriam

Re: quelle machine à coudre pour le BTS ESFpar le CNED ?

Message non lu par Myriam » 30 juil. 2005 01:40

Salut Richard,
personnellement pour ce bts j'ai acheté une machine à coudre en milieu de première année, j'ai ainsi pu me familiariser un peu et j'ai bossé réellement la matière quand j'etai sure que c'etait l'habillement qui tombait à l'exam. Sinon j'ai acheté une machine basique, la moins chère que j'ai pu trouver, à 80 euros, et elle a parfaitement fait l'affaire!
Myriam

florie

Message non lu par florie » 30 juil. 2005 11:30

dans les grand magasin type carrefour tu trouvera des machine a coudre de marque toyota, et quelque fois bernina premier prix 120 euros me semble t'il.
Elles sont de bonne qualité , moi je te conseille d'en achaté une car si tu arrive a l'exam sans jamais avoir touché une machine cela me parait difficile.
bonne journée
florie

vanessa

Message non lu par vanessa » 31 juil. 2005 19:14

Moi, je mesuis pas pris la tête, au secours populaire il récupère de tout, renseigne toi, g payé la mienne 10 euros!!!

emmanuelle

Message non lu par emmanuelle » 13 août 2005 23:22

salut, moi j ai achete la mienne d occaz pour 70 euros, elle a 10 ans mais c est du costaud, j ai pense qu elle pourrait aussi me servir quand je bosserai
salut

sabrina

Message non lu par sabrina » 14 août 2005 11:25

salut,

a savoir que si tu ne veux pas ou si tu ne peux pas investir dans une machine a coudre tu peux toujours aller au centre socio culturel le plus proche de chez toi, qui en general font des cours de coutures. c'est ce que le cned m'avait conseillé.

Répondre