Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

peut-on accéder à une BTS ESF avec un BTA

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
CHARLINE

peut-on accéder à une BTS ESF avec un BTA

Message non lu par CHARLINE » 26 juil. 2005 14:06

Bonjour,
En Septembre 2005 je fais ma prépa à l'entrée au BTS ESF à l'AREP de Rennes et j'aimerai savoir si il y en à parmis vous qui ont réussi à accéder au BTS ESF avec un BTA (Brevet Technologique Agricole) ou un Bac pro??? Et j'aimerai connaitre vos moyenne des 2 années et de l'examen, car moi je n'ai aps été accépter alors que j'avais 14 de moyenne durant mes 2 asn, des avis trés favorable et mon bac avec 14 de moyennes!!!!! J'aimerai bie ncomprendre pourquoi je n'ai aps était accépter
Merci
Charline

mayou

Re: peut-on accéder à une BTS ESF avec un BTA

Message non lu par mayou » 27 juil. 2005 10:37

j'ai finit mon bta en 2003, et là je reprend un bts esf!

Céline

Message non lu par Céline » 27 juil. 2005 12:06

Slt Charline,

Il est tout à fait possible de faire un BTS ESF avec un BTA.
J'ai une amie qui a eu son BTA en 2004 et qui entre au mois de septembre en ESF sur Rennes (et qui a eu son BTA avec 12 ou quelque chose comme ça...).
Alors n'abandonne pas
bon courage à toi et retente l'année prochaine.

Céline

sabi

Message non lu par sabi » 27 juil. 2005 16:59

Salut charline,

J'ai passé mon BTA en 2003 et suis rentrée en BTS ESF en septembre suivant.
J'ai donc passé mon exam cette année et l'ai loupé!!! :crying:
Dans ma classe on était 5 à sortir de BTA et une seule l'a obtenue!
Mais cela ne veut rien dire. J'ai moi même eu des difficultés en cours mais si tu t'en sors bien en BTA tu ne sera pas surprise de certains cours!!!
Voilà j'espère t'avoir apporté des réponses.
Et n'oublies pas c'est pas parce que certaines ont échoués que toi tu n'y arrivera pas :hapfac: :bounce: :hapfac: :bounce:

aurélie

Message non lu par aurélie » 27 juil. 2005 21:14

salut
j'ai eu le bta en 2000, j'ai travaillé 3 ans ensuite dans une structure accueillant des adultes handicapés et ai repris mes études par le bts ESF il y a 2 ans et je viens de l'obtenir.
Si tu est tres motivé il n'y a pas de raison, il faut surtout y croire et tenir le coup car c pas toujours facile.
bon courage a toi et fonce si c'est ce que tu veux vraiment faire

axelle

Message non lu par axelle » 28 juil. 2005 23:30

bonsoir,
Oui c'est possible, j'ai moi même un BTA , soit qui a 13 ans mais j'ai pu commencer mon BTS EST avec, sans problème, bon courage à toi, Axelle

fleur

Message non lu par fleur » 29 juil. 2005 09:54

salut,

j'ai passé mon BTA en 2002 je l'ai eu avec 13.99 de moyenne à l'exam, j'ai passé mon bts esf en 2004 et je l'ai eu également et là je passe mon diplôme de cesf. Il faut que tu sois motivé et n'hésites pas à te battre car selon les régions et les écoles il est difficile de se faire accepter en bts après un bta.

lo

Message non lu par lo » 30 juil. 2005 12:48

salut,

j'ai moi aussi un BTA que j'ai obtenu en 2000 et depuis 2003 j'ai le Diplôme de conseillère en esf!
j'ai galéré car c'est vrai que la transition ( Bta et bts) n'est pas toujours facile surtout au niveau du rythme scolaire. Mais le tout c'est d'être motivé!!!
je reste disponible si tu as des quéstions !! Mais je te rassure au niveau des matières du bts tu ne seras pas perdu. le bta nous prépare très bien! Tu retrouveras les même matières en général.Et puis la 3 ème annnée est très intéressante!

bonne chance à toutes!
laurence

laetitia

Message non lu par laetitia » 27 janv. 2006 17:46

bonjour
les filles pouvez vous m'aider svp
je ss en bta ds le lot et garonne et lan prochain je veux tenter le bts a bordo et tarbes mé je ne sais pa cmt ils recrute vs avé trouvez sa dur?
Vs etiez ds kel ecole?
tu aviez de super note en bta?
moi g 12 de moyenne
merci de vos rep
laetitia ki se pose bcp de kestions sur son oriantation
laetitia.africa@caramail.com

Répondre