Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

DE Académie de ROUEN

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
blandine

DE Académie de ROUEN

Message non lu par blandine » 02 août 2005 17:35

Bonjour, je passe le DE en candidat libre à ROUEN et je souhaite savoir si quelqu'un sait quel est le taux de réussite, comment sont les jury (pointilleux ou pas...).

Savez-vous si plusieurs jury sont dans la même salle?

Merci.

paula

Re: DE Académie de ROUEN

Message non lu par paula » 02 août 2005 21:15

t es mal barree

elodie

Message non lu par elodie » 03 août 2005 09:50

pourquoi tu dis ça paula ? tu peux développer STP
élodie

paula

Message non lu par paula » 03 août 2005 14:24

tout simplement si tu te presentes apr le viais du cned c est mort car le cned accepte tt le monde
et surtout ce ki non pa ete admis dan 1 ecole

julie

Message non lu par julie » 03 août 2005 15:08

ça veut dire quoi sa t mal barree? si toi tu ne l'as pas eu tant pis pour toi, mais ce n'est pas une raison pour démoraliser les autres, blandine n'a pas demandé si on été mal barrée ou pas (ce qui ne veut rien dire) mais comment été les jury.
Pour te répondre blandine, mes prof font parties de certains jury, et je pense qu'ils sont simplement juste, càd qu'il juge si tu pourras être une CESF si tu es professionnel... dans ton analyse...
voila j'espère t'avoir aidé, moi aussi je le passe à rouen cette année bon courage.
julie

florence

Message non lu par florence » 03 août 2005 21:58

Je voulais simplement dire que je suis choquée par la réponse de paula et par son manque de tact!!
ça veut dire quoi que ceux qui le passe par le CNED sont des bons à rien??????
c'est ce que j'ai compris...
Je te signale qu'il y a aussi des personnes en école qui ne l'ont pas et beaucoup de personnes qui l'ont par le CNED...
Donc si c'est pour casser les personnes qui viennent demander de l'aide c'est pas la peine d'intervenir...
Une cnedienne en colère

virginie

Message non lu par virginie » 04 août 2005 10:11

Un petit message pour Paula...
Paula qui ne laisse d'ailleurs pas son adresse...
tu vois Paula g passé le BTS par le CNED cette année, g deux enfants et je travail à cotés.... je compte d'ailleurs faire la meme chose pour le DE, et en ce momemt meme je suis en train de me battre, il ni à pas d'autre mot, pour trouver un stage... je ne peux pas m'inscrire dans une école, la plus proche étant à plus de 100 km de chez moi... mais mon BTS à la meme valeur que le tien... :oups!:
alors si tu veux en discuter pas de pb, je suis dispo, mais alors ces petites phrases assassines...
Enfin peut etre es tu seulement un peu frustrée d'avoir échoué à l'exam, alors dans ce cas, pitié garde ta frustration, et ne viens pas satisfaire ta vengeance sur ce forum...
a bientot Paula

blandine

Message non lu par blandine » 04 août 2005 10:19

Merci à vous Julie et Florence de réagir aux propos tenus par Paula.
Pour ma part, j'ai passé le DE en 2004 mais à Dijon. J'avais suivi la formation de conseillère dans un lycée de Reims.
Cette année, j'ai bossé dans un centre maternel et actuellement, je travaille dans une association dans le 77 ou je fais de l'ASLL.
En ce qui te concerne Paula, je suis d'accord avec les filles pour dire que tu as du avoir une mauvaise expérience.
Je trouve que ce que tu m'as dit relève du jugement de valeur, point essentiel qu'une conseillère ne doit pas employer
Je pense qu'il faut que tu te poses des questions sur ta personne en tant que professionnelle, c'est à dire être capable de se remettre en question.
Moi, c'est ce que j'ai fé cette année.

blandine

Message non lu par blandine » 04 août 2005 10:20

Merci à vous Julie et Florence de réagir aux propos tenus par Paula.
Pour ma part, j'ai passé le DE en 2004 mais à Dijon. J'avais suivi la formation de conseillère dans un lycée de Reims.
Cette année, j'ai bossé dans un centre maternel et actuellement, je travaille dans une association dans le 77 ou je fais de l'ASLL.
En ce qui te concerne Paula, je suis d'accord avec les filles pour dire que tu as du avoir une mauvaise expérience.
Je trouve que ce que tu m'as dit relève du jugement de valeur, point essentiel qu'une conseillère ne doit pas employer
Je pense qu'il faut que tu te poses des questions sur ta personne en tant que professionnelle, c'est à dire être capable de se remettre en question.
Moi, c'est ce que j'ai fé cette année.

blandine

Message non lu par blandine » 04 août 2005 10:26

Merci de vos encouragements. J'ai déjà passé le DE en 2004 à dijon.J'ai suivi la formation dans un lycée. Cette année, j'ai bossé dan sun centre maternel et là, je suis dans une association qui fait de l'asll.Je pense être plus confiante pour le DE.

Répondre