Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CESF par le biais d'un CIF

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sofia

CESF par le biais d'un CIF

Message non lu par Sofia » 03 août 2005 10:25

Bonjour,

Je viens de terminer un bilan de compétences qui m'oriente vers une formation de CESF.
Ma conseillère m'a indiqué une antenne du GRETA faisant la formation en 13 mois (sur Amboise - dpt 37).
Mon souci est le suivant :
Les CIF sont financés pour une formation durée max de 12 mois.

Si une personne a déjà été dans ce cas, merci de me faire part de la solution possible pour un financement totale (pour toute la période) ?

De plus, connaissez-vous le centre de formation à Amboise ? Avez-vous fait votre formation là bas ?
Si oui, pouvez-vous m'en parler ? (qualité de la formation, taux de réussite, débouchés, partenariat avec les structures embauchant des CESF....)

Merci par avance.

chrystel

Re: CESF par le biais d'un CIF

Message non lu par chrystel » 03 août 2005 17:50

Je rentre en formation de CESF en septembre dans le cadres d'un CIF, et je n'ai pas le problème que tu as. Pourquoi 13 mois??

Nath

Message non lu par Nath » 03 août 2005 18:44

ça dépend effectivement des organismes financeurs. Le mien ne finançait que 12 mois maximum et seulement les heures de cours soit 500 heures de rémunérées alors que 13 mois = près de 2000 heures de travail normalement. j'ai donc repris le travail fin juin car financièrement c'est difficile +++ surtout avec les charges en plus (transport pour me rendre en cours...)
Alors sincèrement si tu as seulement 1 mois qui n'est pas rémunéré, ce n'est pas la fin du monde.

Sofia

Message non lu par Sofia » 04 août 2005 16:30

Bonjour Chrystel,
Tout d'abord merci pour ta réponse.

En fait j'anticipe les problèmes.
Pourquoi 13 mois ? ==> un organisme de formation forme au BTS ESF en 13 mois au lieu de 24.
Cependant, un CIf c'est max 12 mois.
Mon organisme financeur sera le FAF TT puisquqe je travaille pour une entreprise de travail temporaire.

Comment tu t'y ai prise pour ta demande ?
Je ne sais pas par quel bout commencer.

Merci et à bientôt.

charline

Message non lu par charline » 04 août 2005 18:08

bonjour,

j'ai fait la formation sur Amboise, si tu veux des infos contacte moi directement sur mon adresse mail. A bientôt j'espère.

charline.LANDREAU@wanadoo.fr

chrystel

Message non lu par chrystel » 04 août 2005 18:21

Je n'avais pas compris que tu débutais seulement la formation en ESF donc évidemment, tu commences par le BTS qui se déroule normalement sur 2 ans. Moi, mon organisme financeur, c'est le fafsea. Je suis passée par mon employeur et c'est lui qui a fait les démarches pour moi, mais le circuit "classsique", c'est de demander une autorisation d'absence à ton employeur et de demander un dossier CIF à l'organisme financeur.
Bon courage, Chrystel

Répondre