Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
buts stage en DE CESF
-
emilie
buts stage en DE CESF
aidez moi svp!
Je n'ai pas eu bocou d'info sur le déroulement de ces stages.
Je ne sais pas quels sont nos rôles, nos missions , ceux de nos référents.
Evidemment, ca complik pour la recherche!
D'avance merci pour vos réponses!
Je n'ai pas eu bocou d'info sur le déroulement de ces stages.
Je ne sais pas quels sont nos rôles, nos missions , ceux de nos référents.
Evidemment, ca complik pour la recherche!
D'avance merci pour vos réponses!
-
vanessa
Re: buts stage en DE CESF
Bonjour
Ton stage de rapport existe pour que tu vois la place d'une CESF dans une institution et ensuite que tu y prennes par en tant que future CESF.
Le stage mémoire (tout le monde ne le fait pas) c'est simplement des temps de terrain pour pouvoir rencontrer les professionnels et le public afin de pouvoir mener ta réflexion.
Essaie de choisir deux publics différents pour le mémoire. Sinon, y'a pas d'obligations, fais en fonction de tes préférences
Ton stage de rapport existe pour que tu vois la place d'une CESF dans une institution et ensuite que tu y prennes par en tant que future CESF.
Le stage mémoire (tout le monde ne le fait pas) c'est simplement des temps de terrain pour pouvoir rencontrer les professionnels et le public afin de pouvoir mener ta réflexion.
Essaie de choisir deux publics différents pour le mémoire. Sinon, y'a pas d'obligations, fais en fonction de tes préférences
-
emilie
Je te remercie de m'éclairer... Tu as ton DE?
Pourquoi "deux publics différents" pour le mémoire?
biz!
Pourquoi "deux publics différents" pour le mémoire?
biz!
-
Marie
Coucou Emilie!
Moi aussi je rentre en 3eme année é je ne sais pa du tout comment ca va se déroulé car lor du bts on ne parlé ke de lexamen é pas de la troisième année dc je suis aussi ds le brouillard
tu a deja cherché ton stage? é ta une idée pour le sujet de mémoire?
bisous
Marie
Moi aussi je rentre en 3eme année é je ne sais pa du tout comment ca va se déroulé car lor du bts on ne parlé ke de lexamen é pas de la troisième année dc je suis aussi ds le brouillard
tu a deja cherché ton stage? é ta une idée pour le sujet de mémoire?
bisous
Marie
-
vanessa
Re
Désolée, c'est une faute de frappe, il faut essayer d'avoir des publics différents : un pour le mémoire et un pour le rapport.
Oui, je suis CESF depuis 1 an déjà (que ça passe vite!)
Désolée, c'est une faute de frappe, il faut essayer d'avoir des publics différents : un pour le mémoire et un pour le rapport.
Oui, je suis CESF depuis 1 an déjà (que ça passe vite!)
-
emeline
Bonjour vanessa,
Serait-il possible que tu nous fasse profiter de ton expérience? je passe en 3éme année l'année prochaine et c'est vrai qu'on est dans le flou. Est-il possible que tu m'envoie ton mémoire par mail? ou que tu me dises ton sujet avec un peu de détails...
merci d'avance
Emeline
Serait-il possible que tu nous fasse profiter de ton expérience? je passe en 3éme année l'année prochaine et c'est vrai qu'on est dans le flou. Est-il possible que tu m'envoie ton mémoire par mail? ou que tu me dises ton sujet avec un peu de détails...
merci d'avance
Emeline
-
emilie
Tu as bien de la chance vanessa!! Ca se passe bien? Ce que tu fais correspond réellement à ce que tu recherchais en faisant CESF? Tu as trouvé l'examen difficil?
Sinon, Marie, g commencé a recherché des stages mais bocou de portes se frement, c impressionan! Mais je desepere pas.
Je voudrais faire mon memoire en rapport avec le public des personnes sortant de cure de desintoxication alcoolique mais g du mal a définir exactement mon sujet... (hygiène de vie je pense mais je sais pas si c possible, je c pas grand choz!) On est pas obligé de prendre un stage en rapport avec le mémoire de toute facon????
Et toi t recherche de stages sont fructueuse? l'an prochain tu seras ou?
Moi a berck et je me dmd si c normal kon é pa encor de nvl de l'ecole, mm pa les dates des stages.
Biz!
Sinon, Marie, g commencé a recherché des stages mais bocou de portes se frement, c impressionan! Mais je desepere pas.
Je voudrais faire mon memoire en rapport avec le public des personnes sortant de cure de desintoxication alcoolique mais g du mal a définir exactement mon sujet... (hygiène de vie je pense mais je sais pas si c possible, je c pas grand choz!) On est pas obligé de prendre un stage en rapport avec le mémoire de toute facon????
Et toi t recherche de stages sont fructueuse? l'an prochain tu seras ou?
Moi a berck et je me dmd si c normal kon é pa encor de nvl de l'ecole, mm pa les dates des stages.
Biz!
-
emilie
Ca se passe bien vanessa ton boulot? c ce a quoi tu t'attendé? Tu na pa trouvé l'examlen du diplome difficil? (merci pr tes réponses!)
Moi aussi je galere a trouver des stages marie!! (ca me fé plaisir de pa me sentir toute seule a ne pas etre a courant!!!) Je pense faire mon EP sur "la persnne alcoolique ou sortant de curee de désiontoxication alcooliq" mais reste a définir sur quoi (insertion sociale, hygiène, ...)
Encore une question: peut-on choisir plusieurs lieux de stages?
Moi aussi je galere a trouver des stages marie!! (ca me fé plaisir de pa me sentir toute seule a ne pas etre a courant!!!) Je pense faire mon EP sur "la persnne alcoolique ou sortant de curee de désiontoxication alcooliq" mais reste a définir sur quoi (insertion sociale, hygiène, ...)
Encore une question: peut-on choisir plusieurs lieux de stages?
-
virg!
Moi aussi je suis un peu dans le brouillard, personne ne nous a rien dit. Mais je crois que c'est l'école qui a une liste de stage et on va devoir choisir parmis cela. De tout facon je n'ai pas les dates de stages, et je ne sais pas ce qu'on doit y faire, il me semble donc difficile de rechercher un lieu de stage.
J'ai une question:sur quel theme peut on faire le memoire?
J'ai une question:sur quel theme peut on faire le memoire?
-
EMILIE M
Coucou j'ai vu que ton memoire ce porte sur le public des acoolique. ce public m'interresse ausi, mais je sais pas quel type de structure il faut contacter, si tu pouvais m'aider merci