Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

éthique professionnelle en CHRS

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sabrina

éthique professionnelle en CHRS

Message non lu par sabrina » 08 août 2005 14:14

Bonjour à toutes, y a t-il des Cesf en CHRS ou des stagiaires qui ont été en CHRS qui pourrait me définir ce qu'est l'éthique professionnelle, si elle est contractualisée? en me donant des exemples.
merci d'avance
c'est important.
sab

soraya

Re: éthique professionnelle en CHRS

Message non lu par soraya » 08 août 2005 20:21

Bonjour Sabrina,

J'ai travaillé un an en CHRS et je prépare le DCESF.
Je ne comprends pas très bien ta question. La dimension éthique s'applique à toute relation d'aide dans n'importe qu'elle structure.
L'approche éthique est l'ensemble des valeurs qui s'imposent dans notre pratique professionnnelle. Elle vise au respect de la dignité, de l'intégrité, des croyances, des choix,... de la personne.
Là où j'ai travaillé les contrats de séjours ne faisaient pas mention de cette dimension.

Bon courage pour la suite...

EMILIE M

Message non lu par EMILIE M » 09 août 2005 15:43

Coucou SORAYA j'ai vu que tu as fait un stage en CHRS et je voulais savoir si une CESF avait sa place dans cette structure, et si on pouvait effectuer notre stage de 3ieme annee la dedans Merci

nanou

Message non lu par nanou » 09 août 2005 22:31

je suis d'accord avec toi soraya ! moi aussi j'ai fait mon stage de 3ème année en chrs et là je viens d'être employée en tant que c esf dans un chrs. alors bien sur qu'on a notre place ! on effectue le même travail d'insertion que nos collègues educ mais disons qu'en plus on peut utiliser notre spécificité en animant des ateliers d'insertion. le travail de c esf en chrs peut être passionnant car varié.

val

Message non lu par val » 11 août 2005 11:59

salut
j'ai travaillé en CHRS, lors de la signature de mon contrat il était spécifié que l'on devait adhérer à la politique générale de l'établissement, où certains points éthiques étaient notifiés.
A+ val

Répondre