Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Besoin d'être rassurée
-
Laura
Besoin d'être rassurée
Bonjour !
Je viens de passer le bac et jvais rentrer en 1ere année de BTS ESF. Mais je sors d'un bac ES... et j'ai peur que le fait de ne pas avoir étudié de physique depui la 2nde me pose des problèmes ... Alors si c déja arrivé à quelqu'un, pouvez vous me dire comment cela s'est passé ?
ou alors connaissez vous des sites sur lesquels je peux revoir un peu des notions ?
Merci d'avance !
Bizoux
Je viens de passer le bac et jvais rentrer en 1ere année de BTS ESF. Mais je sors d'un bac ES... et j'ai peur que le fait de ne pas avoir étudié de physique depui la 2nde me pose des problèmes ... Alors si c déja arrivé à quelqu'un, pouvez vous me dire comment cela s'est passé ?
ou alors connaissez vous des sites sur lesquels je peux revoir un peu des notions ?
Merci d'avance !
Bizoux
-
pascale
Re: Besoin d'être rassurée
Salut Laura,
Si ça peut te rassurer moi c'était une reconversion : j'ai passé le BTS après une maitrise en psycho (interruption d'étude 3 ans !). Avant ça j'avais un bac plutôt littéraire (à l'époque A1), alors la physique, pour moi, c'était un lointain souvenir !
Mais t'inquiète pas, la première année tu revoies toutes les bases, et puis le jour du BTS, tu n'as pas d'épreuve de physique : c'est juste une partie de l'une des épreuves !
Bon courage à toi, en travaillant régulièrement on y arrive.
Pascale.
Si ça peut te rassurer moi c'était une reconversion : j'ai passé le BTS après une maitrise en psycho (interruption d'étude 3 ans !). Avant ça j'avais un bac plutôt littéraire (à l'époque A1), alors la physique, pour moi, c'était un lointain souvenir !
Mais t'inquiète pas, la première année tu revoies toutes les bases, et puis le jour du BTS, tu n'as pas d'épreuve de physique : c'est juste une partie de l'une des épreuves !
Bon courage à toi, en travaillant régulièrement on y arrive.
Pascale.
-
Myriam
comme toi j'ai eu un bac es et je viens d'avoir le bts cette année. j'ai toujours été nulle en physique chimie, ce qui ne s'est pas dementi pendant ces deux ans, j'ai d'ailleurs fait la totale impasse sur cette matiere. a l'exam j'ai eu 5,5 mais j'ai pu rattraper avec les autres matieres. donc c'est tout a fait jouable!
Bon courage
Myriam
Bon courage
Myriam
-
MARLN
coucou mistinguette!!
g eu mon bts cette année et je sortais d'un bac ES !!
Ca n'a pas été facile c vrai... fo s'accrocher légèrement lol mais tu pe y arriver.... En clair je suis pas une grosse bosseuse mais il n'y a pas k la physique.De plus, ce n'est pas le plus gros coeff alors rassure toi tu pe tinvestir dans d'autre matières plus interressantes (cadre de vie politique, l'etude et projet economie gestion) à plus gros coeff!!!
Voila rassure toi il fo négliger cette matiere mais ca ne se joue pas k la dessus!!
BOn courage et surtt ne baisse jamais les bras : c'est un sacré BTS interessant!
Marln
g eu mon bts cette année et je sortais d'un bac ES !!
Ca n'a pas été facile c vrai... fo s'accrocher légèrement lol mais tu pe y arriver.... En clair je suis pas une grosse bosseuse mais il n'y a pas k la physique.De plus, ce n'est pas le plus gros coeff alors rassure toi tu pe tinvestir dans d'autre matières plus interressantes (cadre de vie politique, l'etude et projet economie gestion) à plus gros coeff!!!
Voila rassure toi il fo négliger cette matiere mais ca ne se joue pas k la dessus!!
BOn courage et surtt ne baisse jamais les bras : c'est un sacré BTS interessant!
Marln
-
angeline
Tu n'as pas de souci a te faire, si tu révise régulièrement t leçcons ya pa de problème pour la physike. Je c ke dan ma classe yen a une ki vien de ES est elle sen sor bien. Notre prof explik bien et si toi de toute facon ke si tu compren pa elle est la pour texpliké. Te fai pa de souci. Tu va a kel lycé?
-
soizic
bonjour laura,
moi aussi j'étais en BAC ES et suis actuellement en train de passer le DECESF.
pour ma part, j'ai fait une prépa ESF pour me remettre à niveau par rapport aux matières scientifiques.
par contre il faut quand meme s'accrocher en BTS car c assez tordu, mais si tu le veux tu peux y arriver !
ne te décourage pas !!
bon courage
a bientot
soizic
moi aussi j'étais en BAC ES et suis actuellement en train de passer le DECESF.
pour ma part, j'ai fait une prépa ESF pour me remettre à niveau par rapport aux matières scientifiques.
par contre il faut quand meme s'accrocher en BTS car c assez tordu, mais si tu le veux tu peux y arriver !
ne te décourage pas !!
bon courage
a bientot
soizic
-
liliguy@infonie.fr
J'ai eu mon bts avec..........un bac G1..... mais j'ai buché très dur, j'ai sollicité des amis et j'ai essayé de vraiment être le plus pratique possible. je suis loin d'être douée en chimie mais j'ai bien récupéré le retard. c'est vrai que j'ai travaillé dix ans dans le milieu de la chimie, cela aide. Si tu aimes déjà ce métier lances toi, ce que l'on attends de toi c'est d'être humble, pratique et prête à apprendre.
-
aurélie
salut,
moi aussi je viens d'avoir mon bts et je sortai d'un bac ES. La premiere année je me suis accroché ca allai a peu pres en physique mais la deuxieme année g du carburé a 7 de moyenne en physique.
N empeche que a l'examen g eu 11.5 en physique en tombant sur un sujet que je n'avait pas revu. C'est pas tres bien tu me dira mais je men suis sorti alors que je suis loin d'etre une grosse bosseuse. Bon courage ta d'autre matiere pour te ratrapper compte la dessus et ca ira.
moi aussi je viens d'avoir mon bts et je sortai d'un bac ES. La premiere année je me suis accroché ca allai a peu pres en physique mais la deuxieme année g du carburé a 7 de moyenne en physique.
N empeche que a l'examen g eu 11.5 en physique en tombant sur un sujet que je n'avait pas revu. C'est pas tres bien tu me dira mais je men suis sorti alors que je suis loin d'etre une grosse bosseuse. Bon courage ta d'autre matiere pour te ratrapper compte la dessus et ca ira.
-
valerie
dans ma classe de BTS il y avait 4 filles qui venaient de ES et trois ont ramé durant les deux ans mais c'est avec la STHE donc elles y sont arrivés quant meme. Quant a la dernière elles a ramé le premeir semestre de la première année pour atteindre la meme moyenne que d'autre. ce n'est pas une matière dont tu dois avoir des appréhensions car il y en a bien d'autre et en première année tu reoivs les bases.
moi je suis passée de BAC ES a BAC SMS et j'ai ramé moi aussi en bio et en physique mais avec de la persévérance, de bons profs etun bon cours pas de soucis. c'est plus des calculs donc si tu connais tes formules pas de soucis.
moi je suis passée de BAC ES a BAC SMS et j'ai ramé moi aussi en bio et en physique mais avec de la persévérance, de bons profs etun bon cours pas de soucis. c'est plus des calculs donc si tu connais tes formules pas de soucis.