Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

postuler sur un poste AS

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
florie

postuler sur un poste AS

Message non lu par florie » 09 août 2005 11:44

Une petite question, j'aimerai savoir si les CESF qui sont en recherche d'emploi , postule sur des poste d'AS ( annonce anpe par ex). Bien souvent je regarde les annonces et franchement l'intitulé est "AS" mes les qualification demandées et les missions me paraissent a la porter des CESF. Il y a 6 mois lors d'un rendez vous avec un conseiller anpe, je me suis permis de lui dire que j'avais postulé sur un poste d'AS ( je vois pas le mal) qu'est ce j'ai pas dit , je me suis faite jeté par le Conseiller ANPE. Il m'a dit: Chacun dois rester a sa place, s'il ai marqué As c une AS que ve l'employeur et pas CESF.
Alors et Vous que faites vous????
bonne journée florie

gwen

Re: postuler sur un poste AS

Message non lu par gwen » 09 août 2005 16:08

je te conseille de postuler car c'est de cette maniere que j'ai eu mon poste. Et le mieux c'est que 3 jours apres que l'employeur m'ai rappelé pour me dire que j'etais prise, j'ai recu un courrier de l'anpe disant que mon profil ne correspondait pas...

bonne chance

sisi

Message non lu par sisi » 09 août 2005 16:13

moi, je pense que du moment que les missions concordent avec celles d'un CESF, je postule, quand a l'ANPE....je ne ferai pas de grand commentaires...leurs conseillers sont souvent bien incomptétents... :AieAieAie!:

cecile

Message non lu par cecile » 09 août 2005 16:37

Moi aussi à l'anpe ils m'ont dit cela mais je tente quand même après tout on a des compétences autant s'en servir. sauf qu'une fois j'ai postulé pour un poste d'As et comme réponse j'ai eu mon CV en retour avec surligné en fluo"CESF" et avec un petit (pas très sympa) qui me disait que je n'avais pas le bon diplôme alors...
Je te dirais tente ta chance

cecile

Message non lu par cecile » 09 août 2005 16:41

Moi aussi à l'anpe ils m'ont dit cela mais je tente quand même après tout on a des compétences autant s'en servir. sauf qu'une fois j'ai postulé pour un poste d'As et comme réponse j'ai eu mon CV en retour avec surligné en fluo"CESF" et avec un petit (pas très sympa) qui me disait que je n'avais pas le bon diplôme alors...
Je te dirais tente ta chance

julie

Message non lu par julie » 09 août 2005 16:45

Moi je postule même lorsqu'il est noté AS car quelques fois les employeurs ne connaissent pas forcement le métier de CESF surtout dans le sud de la France. Voilà mon avis.

florie

Message non lu par florie » 09 août 2005 19:55

Bon je suis pas la seule a trouvé cela gonflant. de toute maniére je postule meme s'il y a marqué AS.
merci pour vos réponses a plus
florie

Répondre