Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

stages de 3 ème année

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Zabou

stages de 3 ème année

Message non lu par Zabou » 09 août 2005 14:53

Bonjour,

J'ai une petite question, je vais commencer a chercher un stage pour la troisième année et je ne sais pas trop comment faire car sur le mode d'inscription du CNED, il parle d'un stage de 200 h auprès d'un conseiller en économie sociale et familiale et d'un stage de 160 heures dans une structure du domaine de l'ESF. Cela veut donc dire qu'il y a deux stages a réaliser ? ou les 360 h peuvent être réalisées dans une strucutre qui combinent les deux (strucutre dans l'ESF et CESF).

Merci de me répondre !

cha

Re: stages de 3 ème année

Message non lu par cha » 09 août 2005 17:11

Salut,
Je ne sais pas comment ça se passe par le CNED mais je sais qu'en centre de formation, on a deux stages à effectuer:
- un auprès d'une CESF pour le rapport de stage
- un dans une structure pour le mémoire (celui-là ne nécessite pas la présence d'une CESF).
Je pense que dans ton cas, le plus long doit etre celui qui concerne le mémoire. En centre, c'est comme ça que ça se passe.
Voilà. J'espère t'avoir donner les infos qu'il te faut.

Perrine

Message non lu par Perrine » 09 août 2005 17:27

salut Zabou!
les 2 stages sont à réaliser séparément.
pour ma part, j'en ai un de 3mois que le bahut m'a trouvé et un de 2 semaines en lien avec le mémoire.
a bientot !

Zabou

Message non lu par Zabou » 10 août 2005 14:20

Je vous remercie toutes les deux pour vos réponses, cela m'a permis d'y voir un peu plus clair ! :bye:

Répondre