Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Rapport / Mémoire : leur contenu ?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Zabou

Rapport / Mémoire : leur contenu ?

Message non lu par Zabou » 10 août 2005 14:44

Bonjour,

J'ai une petite question, je me demande quelle est le contenu du rapport de stage et celui du mémoire. Pouvez-vous me donner les différentes parties ?
Y a t-il une problématique à trouver pour la rapport de stage ?

Merci d'avance pour vos réponses

marie

Re: Rapport / Mémoire : leur contenu ?

Message non lu par marie » 10 août 2005 16:10

Salut flo
Je voulais te dire que il va être difficile pour toi d'avoir des réponses car les personnes qui préaprent le DE sont en pleine rédaction des écrits.
Je pense que tu auras plus de réponses en octobre
marie

Lilie7821

Message non lu par Lilie7821 » 10 août 2005 19:07

Salut !
je vien de clore le mémoire et le rapport.

Le rapport de stage doit comporter 20 pages : 10 sur l fonctionement de l'institution et le travail de la CESF, et 10 autres sur l'implication personnelle.
C'est l'action que tu mène au cours de ton stage.

Le mémoire, lui, fait 40 pages. Les 20 premières sont les concepts en rapport à ton sujet (définitions, lectures de livres, et analyse perso). A la fin de cette partie, tu a la problématique dans laquelle tu met ton hypothèse.
La deuxième partie correspond à ta méthodologie et à tes enquêtes de terrain.
Pour commencer le mémoire, i faut avoir trouver un thème qui t'intéresse, sur lequel tu va bosser 1an, mais qui ne te touche pas directement.

En espérant d'avoir aidé
Aurélie

déb

Message non lu par déb » 10 août 2005 19:52

coucou,

j'ai moi aussi des petites questions par rapport au mémoire : mis à part que le sujet doit nous plaire, est ce que tu peux nous donner des conseils : y a t-il des thèmes à éviter ? est ce que tous les publics sont permis ? comment savoir si notre sujet rentre bien dans de l'action sociale ? est ce que la conseillère doit forcément être présente ?

voilà, merci pour les réponses et bonne soirée

Répondre