Salut tout le monde
je passe en 2ème année de BTS ESF et mon EP porte sur l'équilibre alimentaire des femmes immigrées en france depuis peu de tps.
suite à un stage effectué en février dans un foyer de femmes battues, je me suis rendus compte que les femmes immigrées(africaine et nord africaine)avaient du mal à se nourrir correctement a cause de différents facteurs: budget faible et surtt pb culturel cad ne connaissant pas les produits alimentaires francais, elles ne savent pas les cuisiner.
Donc elles se nourrissent principalement de féculents, de peu de viande car trop cher et ne mangent pas voire trés peu de légumes.
Le problème est que pour mon EP, j'aurais besoin de faire des entretiens ac des femmes car tout ce que j'ai cité précédemment n'est que de l'observation pour laquelle je n'avais fait aucune grille.
Donc maintenant je chercher a nouveau a rencontrer le public pour préciser mon objet d'étude et confirmer ce que j'ai observé.
Mais j'ai du mal à trouver des femmes qui voudraienyt bien répondre à mes quelques questions ( d'autant plus que les centres sociaux sont fermés l'été) alors si ds votre entourage vous connaissez des femmes qui ressemblent au profil énoncé (femmes immigrées -africaines, et nord africaines- en france depuis peu de tps)et qui seraient susceptibles de bien vouloir répondre à quelques questions, je serais ravie!!!
car je suis actuellement un peu bloquée et je ne voudrais pas avancer des choses fausses!!
je ne sais pas si j'ai été trés claire...mais en attendant des réponses (j'espère!!!) je vous remercie par avance!!
bonne suite
KittY :chine: :chine: :chine:
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
besoin de témoignages de femmes immigrées en france
-
adeline
Re: besoin de témoignages de femmes immigrées en france
salut!
je pense que le mieux c'est ke tu contacte des asssociations humanitaires/caritatrives, (secours catholique, par ex) qui font de l'accueil de personnes en difficultés, notamment immigrants.
ciao
je pense que le mieux c'est ke tu contacte des asssociations humanitaires/caritatrives, (secours catholique, par ex) qui font de l'accueil de personnes en difficultés, notamment immigrants.
ciao
-
KittY
Re: besoin de témoignages de femmes immigrées en france
merci Adeline pour ta réponse, effectivement je n'y avais pas pensé!!