bonjour à toutes!
J'aimerais savoir comment se déroule la soutenance du mémoire.On m'a expliqué ce qu'il fallait faire pour le rapport de stage, est-ce la même chose pour le mémoire: introduction, synthèse et analyse de notre travail, conclusion, et enfin soutenance avec le jury?
Merci beaucoup, et bon courage à celles qui cloturent leurs écrits...
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
soutenance du mémoire
-
laetitia
Re: soutenance du mémoire
bonjour
effectivement il faut présenter ton oral de mémoire comme tu l'as annoncé mais il faut surtout apporter des choses nouvelles, et ton ressenti les difficultés que tu as recontré mais n'oublie pas de proposer aussi des améliorations. par la suite il y a toujours des choses ou l'on se dit j'aurais peut etre du faire comme ca... alors necessite pas à les dire, l'autoévaluation est souvent appreciée.
petit conseil pour l'oral, soit convainquante et crois en ce que tu dis, ne te laisse pas destabiliser par des questions (conseils d'ancienne qui repasse son diplome cette année)
je te souhaite bonne chance
Laetitia
effectivement il faut présenter ton oral de mémoire comme tu l'as annoncé mais il faut surtout apporter des choses nouvelles, et ton ressenti les difficultés que tu as recontré mais n'oublie pas de proposer aussi des améliorations. par la suite il y a toujours des choses ou l'on se dit j'aurais peut etre du faire comme ca... alors necessite pas à les dire, l'autoévaluation est souvent appreciée.
petit conseil pour l'oral, soit convainquante et crois en ce que tu dis, ne te laisse pas destabiliser par des questions (conseils d'ancienne qui repasse son diplome cette année)
je te souhaite bonne chance
Laetitia