Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire l'alcoolisme

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
stéph

mémoire l'alcoolisme

Message non lu par stéph » 21 oct. 2004 14:00

Je voudrais juste avoir un maximum d'opinions sur le thème de mémoire que j'ai choisi:il s'agit de l'alcoolisme, je voulais étudier à quelle point l'alcoolique est enfermé dans l'alcoolisme, que tous les echecs ou les difficuktés que lui induit l'alcool l'enferme dans l'alcoolisme et peut être tenter de voir a quel moment on pourrait "casser" ce cercle vicieux...
Ce thème m'interessais vraiment mais maintenant j'ai un gros dilème entre mes profs qui me disent que c'est un thème complétement inintéressant car tout a déjà été dit et ma CESF, référente de stage qui me dit que se serait super interssant.
Merci de me dire tout même des critiques, je suis un peu perdue.
Merci :tv)

Elv

Re: mémoire l'alcoolisme

Message non lu par Elv » 21 oct. 2004 19:31

Salut Steph,

L'alcoolisme un thème inintéressant??? je ne suis pas d'accord... on rencontre cette difficulté à chaque angle de rue!!!
Tes profs sont rétissants (je pense) dans la manière dont tu abordes le problème. Quand je te relis j'ai l'impression que tu enfonces des portes ouvertes... c'est trop évident que les difficultés et compagnie enferment dans l'alcoolisme! tu vois ce que je veux dire?! j'espère!
Car, j'ai fait mon mémoire sur le théme général de l'alcoolisme et ça s'est plutot bien passé, alors je ne vois pas pourquoi tu ne te lancerais pas la dedans.!?!?
je te souhaite une bonne continuation

Elv

Lucie

Message non lu par Lucie » 21 oct. 2004 21:38

Salut Steph,

Moi ton sujet je le trouve interessant, ou plutot ton public. Car ton sujet, tel que tu l'exprimes, j'ai l'impression qu'il est trop axé sur la psycho. Il faut qu'il y est un lien avec le metier de Cesf. Et au 1er abord, je le vois pas trop...
Essaie de faire un rapport avec le social : quelles csq, impacts sur son image, sa vie sociale, professionnelle... Essaie de cibler un point precis pour trouver ta question de depart.

C'est juste une idée. Je suis moi même en 3ème année, je te donnes les reflexions que j'ai entendu (mon sujet porte sur la toxicomanie (conduites addictives comme toi)

à +

stéph

Message non lu par stéph » 22 oct. 2004 09:00

Salut.
Oui j'ai bien compris tout ce que tu m'as écris et je te remercie. Il me reste encore beaucoup de reflexions a mener avant même de réellement déterminer ce que je veux étudier. Mais comme on dit je ne suis pas la première. EN tout cas merci bien et à bientot.

stéph

Message non lu par stéph » 22 oct. 2004 09:03

Salut Lucie.
Je te remercie ausii de ta réponse, c'est bien sympa.
C'est vrai que rien n'est vraiment clair dans mon esprit mais les choses vont certainement évoluer...
Encore Merci et à bientot.

laly

Message non lu par laly » 14 août 2005 16:17

bonjour Elv,

je vais entrer en 3 eme année et je suis très interessée par le thème de l'alcoolisme chez les femmes.
as-tu traité l'alcoolisme en général ou en précisant le public (femmes, hommes, ados...)?
Tous tes renseignements sur ce sujet sont les bienvenus!!!
Merci d'avance....

Laly

Répondre