Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

entreé directe en 2eme annee BTS ESF CNED

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sandygwada

entreé directe en 2eme annee BTS ESF CNED

Message non lu par sandygwada » 14 août 2005 20:11

Salut à tous !

J' ai passé mon bts AG PME PMI EN ALTERNANCE , que j' ai raté. Je desire m' orienter vers le social j' ai passe le concours d' as jusqu' a l' oral, mais cela n' a pas marché. Est il possible d' aller directement en 2 eme anne BTS ESF AVEC LE CNED avec un niveau BTS AG.

Le BTS EST IL ABORDABLE SI ON LE PREPARE EN 1 ANS SANS AVOIR JAMAIS FAIS DE BIOLOGIE CHIMIE? COUTURE. j4 AI BESOINS DE VOS REPONSES ET ENCOURAGEMENTS CAR J4 AI DEJA ENVOYE MON DOSSIER

virginie

Re: entreé directe en 2eme annee BTS ESF CNED

Message non lu par virginie » 15 août 2005 10:09

Salut!
Je ne pense pas que tu puisses aller directement en 2ème année, sans la première année tu ne pourras pas suivre, tu n'auras pas les bases.
Pour ce qui est de la couture, même si tu n'en as jamais fait tu pourras t'en sortir car on reprend les bases.
Moi quand j'ai fait mon BTS j'avais 23 ans et j'avais arrété les études à 18 ans et mon dernier cours de physique chimie datait de la première!!
Mais je m'en suis bien sortie en bossant à fond, et puis il y a d'autres matières ,pour te rattraper...
Voila
virginie

sabrina

Re: entreé directe en 2eme annee BTS ESF CNED

Message non lu par sabrina » 15 août 2005 12:53

Bonjour,

Je suis désolée mais si tu'as que le niveau et pas le diplôme bac+2, tu ne peux pas intégrer directement la 2ème année.Normalement, via le cned, cela n'est possible qu'avec un diplôme bac+2. Et de toutes façons, même avec, ils le déconseillent fortement, dans la mesure où le bts porte sur les deux années d'étude; ce qui t'oblige en fait à cumuler les 2 années en une.
Voilà pour ce que j'en sais...Bon courage!
Sabrina

Répondre