Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire : des idées ?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
déb

mémoire : des idées ?

Message non lu par déb » 15 août 2005 10:28

coucou à tous,

je suis admise pour préparer l'année de conseillère en lycée et on nous a conseillé de commencer à réfléchir à un sujet.
comme je ne vois pas vraiment quels sont les sujets possibles, pouvez-vous me dire quels ont été vos sujets ? ca pourra peut etre me donner quelques idées
merci d'avance et courage à ceux qui sont entrain de finir leur mémoire

kéké

Re: mémoire : des idées ?

Message non lu par kéké » 15 août 2005 11:33

j'ai fait mon méoire sur l'insertion professionnnelle des jeunes issus de l'immigration et habitant un quartier stigmatisé.

voili voilou
bon courage

aurore

Re: mémoire : des idées ?

Message non lu par aurore » 15 août 2005 18:08

Salut déb,
J'ai été admise en 3eme année il y a voila 2ans... Et lors de la rencontre, on nous abien mis la pression quant au choix du sujet... C'est aptès avoir refléchi des heures entières que je me suis posé la question : quel sujet, quel domaine te plait? En lisant des livres comme femme actuelle, maxi (oui je sais pas forcément ce qu'on lis quand on est en bts...) j'ai eu une idée concernant le bénévolat de facon générale. Au bout de quelque temps de reflexion mais surtout en faisant un lien avec mon expérience personnelle, j'ai choisi de faire mon mémoire sur l'accompagnement bénévole des personnes en fin de vie. Connaitre les motivations des bénévoles ect... Ton sujet tu dois le choisir en y reflechissant bien et pas le prendre au hasard sans bien savoir ou ca peut mener. Tu va travailler toute une année dessus, sans repos et par moment etre totalement saoulée. il faut que ce sujet t'interresse et qu'au dela de la demande de l'école de faire un mémoire ce qui est obligatoire... tu trouve une finalité à devoir creuser un sujet. Pourquoi faire betement ce qon nous demande et ne pas pouvoir en tirer pleinement profit? Courage
Aurore

Répondre