Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Etude et projet

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
isabelle

Etude et projet

Message non lu par isabelle » 15 août 2005 17:27

bonjour

je passe en 2e année de BTS ESF j'ai fait mon stage dans une maison de retraite et on m'a demandé de travailler sur l'entretien et l'hygiene des locaux j'ai fait un questionnaire mais je n'ai po de documents qui pourrait m'aider je ne sais po comment m'y prendre pour l'etude de besoin qu'il faut rendre à la rentré comment commencer de quoi parler ? merci de bien vouloir m'eclairer ;)
à bientot et merci d'avance

annabelle

Re: Etude et projet

Message non lu par annabelle » 15 août 2005 22:05

Salut!
j'aurais une question: pourquoi tu dis "po" pour dire "pas"???????
annabelle

Delphine

Message non lu par Delphine » 16 août 2005 10:02

Salut Audrey,

Pour l'EP, il n'y a pas de plan type, toutefois, on nous guide quand même un peu : en général, la première partie de l'étude porte sur l'institution (description, statut, place dans la ville,...). Ensuite ta deuxième partie porte sur la population (caractéristiques ...)puis ta troisième partie sur l'emergence de ton besoin, c'est à dire montrer tout ce qui ne va pas, appuyé par tes outils méthodologiques (tu dois toujours y faire référence), et peut être dans ton cas les "attentes" des personnes âgées ou du personnel qui te sont parvenues au cours de différents entretiens par exemple. Mais apr-s tout dépend de tes outils, et de la façon dont tu fais ressortir ton besoin.

Si tu as besoin, je peux te faire parvenir mon plan de l'étude (j'ai eu 16 à l'EP) mais seulement à titre d'exemple car ça n'a rien à voir avec le tien.
Je te donne mon adresse email si tu es intéresée : titia.delph@9online.fr

Bon courage,
@ Bientôt,
Delphine.

isabelle

Message non lu par isabelle » 16 août 2005 10:52

salut
parce que ça va plus vite je suis habituée avec internet et les messageries instantanné voilou ;)

titine

Message non lu par titine » 16 août 2005 11:38

salut,
j'ai fait mon Ep sur l'hygiene du personnel de cuisine dans un foyer pour personnes agées. Dedans je parlais un peu de l'entretien des locaux.
je peux t'aider si tu veux, bien que ce n'est pas exactement le meme ep mais il est très proche, ca peut donner des idées.
acanthekc@tiscali.fr

isabelle

Message non lu par isabelle » 16 août 2005 14:26

ccou titine

oui je veux bien c gentil parce que je ne sais pas vraiment comment faire

je te donne mon adresse :
isabellecalonne1@hotmail.com

à bientot

Répondre