Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Accueil d'une stagiaire

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Kahina

Accueil d'une stagiaire

Message non lu par Kahina » 16 août 2005 14:21

Bonjour, savez-vous combien d'année après avoir eu le diplôme et combien d'année d'ancienneté dans une structure en tant que CESF faut-il pour accueillir une stagiaire CESF.

MP

Re: Accueil d'une stagiaire

Message non lu par MP » 16 août 2005 15:34

Bonjour!

Je crois qu'une CESF peut accueillir une stagiaire 3 ans après l'obtention du DE.

nono

Message non lu par nono » 16 août 2005 19:51

Salut

En Ile de France, tu peux dès la fin de ta première année. Mais évite quand même la première année car t'es déjà bien occupée à prendre possession de ton poste !

A+

Yos

Message non lu par Yos » 16 août 2005 22:00

Bonjour!

J'ai eu mon diplôme en 2000 et travaille sur Lyon. C'est également au bout de 3 ans pour l'accueil d'une stagiaire donc j'ai dû attendre 2003!

Bonne continuation :)

Yos

charlotte

Message non lu par charlotte » 17 août 2005 17:34

Bonjour,
Je me permet d'écrire car j'ai lu que Yos travaillait sur Lyon. En fait, je commence ma formation sur lyon à la rentrée et je recherche un stage. J'ai quelques pistes mais c'est pas simple de trouver quelque chose qui convient vraiment à ce qu'on veut faire. A tout hasard, où est ce que tu travailles? Et est ce que ta structure prend des stagaires?
Merci d'avance.
Cha

sandie

Message non lu par sandie » 17 août 2005 19:02

nous on nous a dis 2 ans d'experience et aux moin 1 ans dans la structure d'accueil...

Yos

Message non lu par Yos » 17 août 2005 19:59

Bonjour Charlotte,

Je travaille dans un FJT et oui ma structure accueille des stagiaires. Tu es de quelle école? Tu rentres en BTS ou DE?

Je serais ravie de t'aider si je le peux.

Alors à bientôt peut être!

Yos

cha

Message non lu par cha » 18 août 2005 09:16

Bonjour Yos,
Merci de répondre.
Je suis à la Martinière Duchère et je commence mon DE à la rentrée. C'est donc pour le stage professionnel. En quoi consiste le travail dans un FJT? Je ne connais pas bien ce type de structure. Pour l'instant, j'ai orienté mes recherches sur les centres sociaux, les CHRS, les SAVS...
Cha

Yos

Message non lu par Yos » 18 août 2005 11:25

Bonjour,

Je viens à la Martinière le 12 septembre faire une info pour présenter mon lieu de travail. Donc j'aurais l'occasion de t'y rencontrer!

Alors à bientôt!

Yos

Yos

Message non lu par Yos » 18 août 2005 11:46

Re Charlotte,

Juste pour te dire que si tu veux déjà avoir qq infos avant le 12 septembre sur mon rôle en FJT, je t'invite à consulter sur ce forum le message intitulé "question à Yos qui boss en FJT", tu auras qq éléments.

A bientôt

Yos

Répondre