Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

avis sur idée de sujet de mémoire

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Audrey

avis sur idée de sujet de mémoire

Message non lu par Audrey » 16 août 2005 17:26

Bonjour à tous,
je rentre en diplome d'état et j'aurai aimée avoir votre avis sur une première idée de sujet de mémoire. La question de départ serait " la monoparentalité est elle source d'exclusion?" .
Merci d'avance pour vos réponses et bon courage à vous tous dans vos différentes démarches.

alexandra

Re: avis sur idée de sujet de mémoire

Message non lu par alexandra » 16 août 2005 20:32

bonjour audrey !
je te conseille de savoir si c'est une source d'exclusion et de pousser un peu plus ta question par exemple, si c une forme d'exclusion, reformuler ta question en disant "en quoi la monoparentalité est-elle une forme d'exclusion?" car avec ta première question on répond par oui ou par non et après?..;mais t'inquiètes on était toute comme ça au début. sinon, jepense que oui c'ets une bone question de départ. bon courage, moi je le passe cette année mais tout est posté c bon! si t'as d'autres questions, n'hésites pas !alex :bye:

déb

Re: avis sur idée de sujet de mémoire

Message non lu par déb » 16 août 2005 21:48

coucou,

sans avoir encore vraiment réfléchi à la fameuse question de départ, je souhaitais traiter aussi ce sujet : les mères seules...
alors si tu veux, on pourra s'échanger des infos.

voilà
à plus

Répondre