est-il possible de postuler pour un poste de conseillère professionnelle avec un DECESF??
connaissez-vous plus cette profession..
en effet, suite à mes recherches de stage dans des missions locales, on m'a souvent répondu qu'il n'y avait que des conseillers professionnels mais quand ils m'énoncaient leurs fonctions et tâches, franchement je ne vois pas bien la différence....
Muriel
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
conseillère professionnelle / conseillère ESF
-
Kahina
Re: conseillère professionnelle / conseillère ESF
Les conseiller professionnel sont des personnes qui ont diplôme de conseiller d'insertion professionnel (CIP) préparé par l'AFPA leur mission est l'insertion socio-professionnel une CESF peut occuper la fonction de CIP
-
emmanuelle
a mon avis c est possible, j ai un de mes stages dans l accompagnement a l emploi, et une des conseilleres avait son BTS ESF (elle a fait par la suite des etudes autres que le DECESF), et le statut de CESF. En plus les autres accompagnateurs (ou conseillers professionnels) venait tous d'horizons bien differents (ex:educ spe, commercial-et oui!- formateurs pour adultes...). A mon avis il faut te renseigner sur le metier en lui meme et savoir quelles sont tes competences que tu peux transferer sur le poste.
J espere t avoir quelque peu renseigne.
salut a +
J espere t avoir quelque peu renseigne.
salut a +
-
lala
Bonjour,
Il faut savoir que la particularité des Missions Locales est d'embaucher des personnes aux profils très différents : travailleurs sociaux, formateurs, anciens du secteur privé (DRH, etc...).
Je suis conseillère ESF mais je travaille comme conseillère en insertion professionnelle. Par contre, je ne suis pas du tout considéré comme ESF.... On fait tous le même boulot!
Par contre, il existe une formation de CIP a L'AFPA qui peut t'ouvrir plus de portes. car en ML ce qu'ils cherchent c'est l'expérience...
a plus!
Il faut savoir que la particularité des Missions Locales est d'embaucher des personnes aux profils très différents : travailleurs sociaux, formateurs, anciens du secteur privé (DRH, etc...).
Je suis conseillère ESF mais je travaille comme conseillère en insertion professionnelle. Par contre, je ne suis pas du tout considéré comme ESF.... On fait tous le même boulot!
Par contre, il existe une formation de CIP a L'AFPA qui peut t'ouvrir plus de portes. car en ML ce qu'ils cherchent c'est l'expérience...
a plus!