Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire cesf et bourdieu

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Maud

mémoire cesf et bourdieu

Message non lu par Maud » 30 juil. 2005 17:42

Bonjour à tous !

Dans mon mémoire, je parle brièvement Pierre BOURDIEU et de sa théorie de la distinction. J'ai le livre en face de moi, mais c'est plutôt indigeste et j'ai du mal à avancer la lecture

Est-ce que quelqu'un aborde aussi cette théorie dans son mémoire? ou bien connait un site sur BOURDIEU sérieux?

D'ailleurs, est-il possible de donner pour référence un site internet (ce qui serait effectivement plus simple pour moi que de lire le livre, car je n'aurais pas la prétention de citer en bibliographie bourdieu !)

Merci d'avance pour votre réponse et bon courage pour la suite, on y arrive, bientôt la fin.

Maud

michèle

Re: mémoire cesf et bourdieu

Message non lu par michèle » 31 juil. 2005 09:13

bonjour Maud,
évidemment , l'idéal serait que tu saches ce dont tu parles et que tu lises le livre.....il existe des petites synthèses bien faites de la vie, des oeuvres et des concepts des différents sociologues contemporains:
P. Bourdieu : vie - oeuvres et concepte de Patrice Bonnewitz ed Ellipses collection "les grands théoriciens - Sciences Economiques er Sociale " dirigée par Alain Bruno.88 pages
Sinon, la Misère du Monde est tout de même un incoutournable....et facile à lire....et très chouette.
Bon courage, Michèle

cerise

Message non lu par cerise » 31 juil. 2005 19:44

bonjour,
La revue sciencees humaines a édité un numéro spécial "l'oeuvre de Pierre Bourdieu"en 2002 avec
un
résumé de tous ces ouvrages avec des critiques.
Au prix de 7,60euros, tu peux le commander par tel au 03.86.72.07.00. ou sur internet www.scienceshumaines.fr
bonne lecture
cordialement

Maud

Message non lu par Maud » 31 juil. 2005 20:53

Salut !

Merci beaucoup à toutes les 2, je m'empresse d'aller voir tout ça sur internet. et je vais certainement acheter le hors série de sciences humaines.

Merci encore...

Maud

Dominik

Sécurité électrique

Message non lu par Dominik » 17 août 2005 10:59

Hello je suis en BTS ESF est mon sujet d'étude est sur la sécurité électrique dans un foyer pour personnes migrantes. J'aurais voulu savoir si une personne a déjà abordé ce sujet ou travail déjà sur ce thème afin que l'on puisse discuter ensemble et échanger nos idées.
A bientôt.
Dominik

Répondre