Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Stage 1ere année dans le 59

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lilou

Re: Stage 1ere année dans le 59

Message non lu par lilou » 21 juil. 2005 16:27

Florian,

Concernant tes dates de stages, elles ne me posent aucun probleme car je ne recois pas de stagiaire pendant cette periode.
Je travaille sur Faches Thumesnil et je suis prete a te rencontrer.
Simplement je pars en vacances ce soir et ne rentre que le 16 Aout.
Je te propose de me laisser ton adresse email et je m'engage a te recontacter des mon retour.

A bientot

Florian

Message non lu par Florian » 22 juil. 2005 14:58

Bonjour Lilou,

Et merci de m'avoir répondu, tout comme Delphine je trouve ça vraiment super que des CESF proposent d'accepter des stagiaires et font tout pour leur proposer leur aide.
Cependant, malgré toute ma motivation et ma volonté de réussir ma première année de BTS et les suivantes, votre position géographique est un gros handicap pour moi, car je ne peux me déplacer qu'à l'aide des transports en commun et Faches Thumesnil est beaucoup trop éloigné de mon domicile, et croyais moi, je le regrette vraiment.

Je tiens cependant une nouvelle fois à vous remercier pour l'aide et pour les propositions de stages et m'excuser de ne pouvoir effectuer mon stage avec vous.

Cordialement Florian.

mili

Message non lu par mili » 18 août 2005 12:28

Bonjour lilou...
J'aurai voulu savoir si il vous serai possible d'accueilir une stagiaire 3ème année.
Pourriez-vous sinon m'indiquer d'éventuelles collègues susceptibles de m'acceuillir.
Je ne connais pas encore mes périodes de stages.
Mes recherches n'aboutissent qu'à des refus et je commence à desepérer.
D'avance merci de me répondre!
Emili

Adélaïde

Message non lu par Adélaïde » 18 août 2005 19:30

slt florian.
G eu comme toi la frousse de ne pas trouver un stage auprès d'une cesf.J'ai eu, grâce à une 2ème année, des adresses pas forcément intéressantes mais c'est toujours çà de pris.Il s'agit du CHRU de Lille.Il y en a une très sympa à Roger Salengro, une à Uriez, à Jeanne de Flandres...
Perso, je n'ai pas trop aimé mais quand çà urge, on prend souvent ce qu'il y a.Renseigne toi, à la rentrée, auprès des 2ème et 3ème année. Elles sont sympas, en général.Pour mon cas, je passe en 3ème année et je cafouille pour le sujet de mémoire.S quelqu'un a une idée!!!Bon courage et à bientôt peut-être.

Zoé

Message non lu par Zoé » 20 août 2005 17:48

slt tt l'monde!

Tout comme florian je recherche désespérément un stage 1é année, auprés d'un(e) Cesf, ms ss succès!!? :crying:

Alors si qqn connait des centres ou services (entre valenciennes et Maubeuge) où des Cesf exercent ça serait très sympa!MERCI!! :chine:

jenny

Message non lu par jenny » 21 août 2005 12:31

salut,pour des stages dans le 59 vous pouvez essayer l'afeji. il y a un site internet vous aurez une adresse a ecrire et ils chercheront dans tout le nord si une conseillere est libre (et qui fait partie de l'afeji).

Répondre