Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

recherche témoignage d'etudiante sur strasbourg et alentours

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sabrina

recherche témoignage d'etudiante sur strasbourg et alentours

Message non lu par sabrina » 17 août 2005 20:10

bonjour,

je me presente: jeune fille de 20 ans qui recherche depuis bientot 5 mois un futur patron pour pouvoir debuter le BTS ESF a la rentrée prochaine en alsace.

je suis a la recherche de témoignages sur des experiences similaires et sur les ecoles d'alsace.

sachant que pour trouver un patron j'ai deja contacté plus de 600 personnes par courrier, telephone, mail. j'ai élargie mes recherche dans pratiquement tous les domaines dans lesquels peuvent travailler les CESF (je dis pratiquement car j'en ai peut- etre oublier) et dans tous les departement limitrof a l'alsace (68,90,54,55,88).

enfin bref, je n'ai eu que 6 rendez-vous en tout pour le moment et deja 4 refus (soit parce que l'emploi du temps ne correspond pas aux attentes du patron, soit parce que je suis trop jeune: alors ca, ca me sidere!!!!)

donc si vous avez des conseils ou autres je suis preneuse. et ce meme simplement pour discuter.

en attendant je ne baisse toujours pas les bras. je continue tout en me disant que si je ne trouve pas de patron je debuterais le BTS par le CNED.

merci d'avance et désolée pour le monologue ;-p

virg

Re: recherche témoignage d'etudiante sur strasbourg et alentours

Message non lu par virg » 18 août 2005 13:27

Coucou sabrina, j'ai fais mon bts en formation continue au lycée jean rostand à strasbourg.
Tu voulais absolument etre pris en alternance? T'as essayé de contacter CUS habitat sur strasbourg, l'assoc "travail et esperance", dans les centres socio culturels, dans les CAT,banques alimentaires...?je te donne quelques pistes, peut etre que tu as deja regardé. Si tu as d'autres questions n'hesite pas!

Bon courage et ne baisse pas les bras. :bye:

sabrina

Re: recherche témoignage d'etudiante sur strasbourg et alentours

Message non lu par sabrina » 18 août 2005 19:31

salut virg' et merci d'avoir repondu.

en fait mon dossier a été refusé par rostand. peut etre pas assez conventionnel car j'ai fait une année de fac apres mon bac, je ne sais pas trop en fait.

en ce qui conserne la CUS j'ai eu un entretien mardi dernier et j'attend avec impatience leur reponse, car tout depend d'eux maintenant!

et pour les autre et bien je les ai deja contacté et ... nada :-(

avec tous les changements entre les contrat de professionnalisation, les nouveaux contrats d'apprentissage a l'ifcaad... ca ne motive pas trop les patrons a franchir le pas. d'un coté je les comprend mais de l'autre ca ne m'arrange pas du tout lol

enfin voila! j'espere avoir d'autre temoignages et merci encore.

Répondre