Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

sujet de mémoire

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Isabelle

sujet de mémoire

Message non lu par Isabelle » 23 août 2005 11:51

Bonjour,comme tout le monde je m'interroge sur le choix de mon sujet de mémoire; J'aimerais faire un sujet sur : Toutes les démarches à faire,les frais à prévoir, les aides à demander, lors de sa première installation de célibataire hors de la cellule familiale...Penser vous que ce sujet soit véritablement un sujet de mémoire ?
:ID2: Merci de me répondre

Yos

Re: sujet de mémoire

Message non lu par Yos » 23 août 2005 14:35

Bonjour Isabelle,

Ce que tu présentes là ressemble plus à une étude et non à un mémoire. Tu dois partir d'une question de départ qui te conduira à ta problématique pour ensuite proposer une hypothèse de "réponse" à cette problématique. Ce que tu proposes ressemble davantage à un "guide" ou un "mode d'emploi" destiné aux célibataires qui quittent la cellule familiale. Tu peux partir du logement comme thème de départ par contre.

Espérant t'avoir un peu éclairée....Bon courage.

Yos

Mélanie

Message non lu par Mélanie » 23 août 2005 17:05

le mémoire tourne autour d'une problématique sociale.
cible d'abord ton public: SDF, handicapés, pers agées, femmes seules,... et ensuite lit autour et tu trouvera forcément un problème.
Prend surtout un sujet qui te passionne car tu dois bosser dessus pendant un an

gégé

Message non lu par gégé » 23 août 2005 20:30

salut,

je trouve que ca ressemble plus a une action d'EP qu'a un memoire, il faut que ca soit plus social, ce que tu veux faire est assez technique finalement, mais je pense qu'en cherchant bien , tu peux trouver une problematique sur ce thème la, si c le thème qui t'interesse.
Bon courage

Répondre