Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Mémoire DE

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Vanessa

Mémoire DE

Message non lu par Vanessa » 25 août 2005 12:49

Bonjour à tous,

Je me suis inscrite au CNED pour passer mon DE à partir de septembre prochain.

J'ai déjà choisi mon thème pour le mémoire (les personnes malades du sida) mais je souhaiterais pouvoir en lire un (d'un sujet différent) pour me donner une idée de ce qui est attendu par le jury.

Je prendrais évidemment tous les frais en charge.

Je vous remercie par avance

A très bientot
Vanessa

Mail: vanessa.villeneuve@voila.fr

isa

Re: Mémoire DE

Message non lu par isa » 25 août 2005 20:17

salu, ton sujet de mémoire est interressant mais vas tu arriver à interroger ton public?
bon courage

Fanny

Message non lu par Fanny » 25 août 2005 20:22

Salut,

J'ai eu le DE en 2003; Le titre de mon mémoire: "Le sport pour les personnes handicapées mentales : créateur de lien social?". J'ai eu 14.

Je te propose de te l'envoyer pour 40 Euros ainsi que mes cours de méthodologie.
J'ai fait mes trois années de formation en école privée et mes profs faisaient partis du jury.

Si tu veux communiquer, fanny2310@yahoo.fr

A bientot.

vanessa

Message non lu par vanessa » 26 août 2005 09:00

Bonjour Isa,

Je te remercie pour ton message.

J'ai choisi ce public car en fait je travaille dans une association de prévention VIH-sida.
Je suis chargée de l'accompagnement de personnes séropo ou malades du sida.
D'où le thème choisi.

Et toi, tu rentres également en troisième année?

A plus
Vanessa

isa

Message non lu par isa » 26 août 2005 11:31

salut vanessa,

C'est bien tu vas pouvoir interroger ton public sans souci.
Moi je passe le De cette année en octobre ! je t'aurais bien envoyé mon mémoire mais je ne sais pas encore ce qu'il vaut, si ça marche et que j'ai une bonne note , je te l'envoie sans probléme...
a plus

lau

Message non lu par lau » 26 août 2005 17:41

bonjour vanessa
eh bien figure toi que peu nombreuses ssont celles qui cchoisissent ce sujet, j'en ai parlé cette année ici car c mon sujet, et j'étais la seule du forum à en traiter
en fait je suis en DE mais je le fais sur 2 ans car j'ai accouché en février et je n'ai pas tenu à tt faire en même temps
je compte faire du volontariat à aides ou sol en si, mais il faut que je vois comment ça se goupille avec bb et mi temps!
j'aimerais bien un poste comme le tien, bosser pour des personnes malades me plairait vraiment
j'ai qlq méméoires d'années précédentes sous le coude, si tu veux, mais il faut savoir qu'ils répondent chacun à une logique propre, la construction etc n'est jamais la meêm, ça déroute un peu...
Quant à monnayer ses écrits, c bien la 1° fois que je vois ça sur ce site, c étrange...
a +++
Lau

caroline47

Message non lu par caroline47 » 26 août 2005 17:41

Salut Vanessa!
Tu peux lire des mémoires en cliquant sur écrits sur la social, ça te donnera une idée sur la méthodo!!
De plus une personne nous avait envoyé à toutes une méthodo si tu la veux, clique sur mon nom je te l'enverrai!
Bisous et bon courage
Caroline

Jessica

Message non lu par Jessica » 27 août 2005 10:25

Salut Caroline47,

Si cela t'es possible et si tu en as le temps, pourrais-tu STP m'envoyer sur mon mail : manu084@msn.com la méthodo qu'une personne t'avait envoyé?
Je ne sais comment commencer cet écrit!!! :crying: et une méthodo serait un plus pour aborder le mémoire

Merci d'avance
Jess

vanessa

Message non lu par vanessa » 29 août 2005 09:21

Je te remercie Isa pour ton message et je veux bien lire ton mémoire dès que tu auras fini.
Je te souhaite bonne chance pour les oraux
Vanessa

Ninie

Message non lu par Ninie » 29 août 2005 09:23

Salut Caroline47,

Je suis dans la meme situation que Vanessa, je commence le DE par le CNED dans quelques jours maintenant.

Pour l'instant, je n'ai pas vraiment d'idées pour le mémoire mais je souhaite travailler sur le logement, relogement et hébergement des SDF. c'est encore très vaste!

JE souhaite donc savoir si tu pouvais aussi m'envoyer la méthodo du mémoire pour avoir une idée pour la construction.

voici mon adresse : ninie925@hotmail.com

Merci. Ninie

Répondre