Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

stage première année

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Deb

stage première année

Message non lu par Deb » 25 août 2005 11:00

Coucou,
Je rentre en première année de BTS ESF dans une semaine;il faut que j'effectue un stage du 26 fevrier au 04 mars 2006 auprès d'une CESF diplomée d'etat.
Je voudrais savoir ou vous avez fait vos stages de première année?Pouvez vous me donner des petites pistes?J'ai peut etre une piste pour un stage dans un foyer pour jeunes,mais la CESF et en congés jusque jeudi prochain(le 1 septembre 2005).Donc je cherche encore au cas ou!
Je ne suis pas souvent sur internet,donc si je ne reponds pas de suite,cela est normal...
Merci,
;)

Amandine

Re: stage première année

Message non lu par Amandine » 25 août 2005 16:25

Salut,

Je rentre en 2ème année en septembre et j'a réalisé mon stage auprès d'une CESF à la Caf de l'essonne. J'ai trouvé cela très intéressent. Tu peux te renseigner auprès de maisons de retraite, de centres sociaux (CCAS), des organismes comme la SNCF,des associations,des centres hospitaliers, des instituts pour personnes handicapés...

Voilà, je te souhaite bon courage pour ton année.

Deb

Message non lu par Deb » 26 août 2005 15:05

Coucou,
Je te remercie Amandine pour ton conseil!
Bon courage à toi aussi.

cali

Message non lu par cali » 26 août 2005 16:51

j'ai effectué mon stage en première année dans une mission locale, ce fut très interressant le public sont les jeunes et le conseiller travaille avec eux sur différents domaines tels que l'insertion proffessionelle, le logement,et peut accompagner ces jeunes pour des difficultées de santé ou d'ordre juridique... le plus interressant étant que dans ce type de stuctures il y a des secteurs d'interventions différents qui se coordonnent les uns aux autres ce qui fut apprécié pour mon rapport de stage
bonne chance!

Répondre