Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

plan de construction EP

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
carolane

plan de construction EP

Message non lu par carolane » 26 août 2005 10:47

Bonjour,

Je ne sais pas du tout comment commencer, construire et mener à bien mon ep. J'ai qq idées en tête mais rien de très concluant pour moi. Je pense plus à la personne qu'à l'aspect technique de l'étude!!! Pas tès clair tout ça. Si qq'1 peut me donner un plan de construction pour une étude et des idées de support ce serait super.

Merci d'avance

aurore

Re: plan de construction EP

Message non lu par aurore » 26 août 2005 15:20

Bonjour!

J'ai également des soucis au niveau de mon Ep. je suis même complètement perdue! si quelqu'un avait la gentillesse de me guider.
merci à l'avance!

julie

Message non lu par julie » 26 août 2005 15:55

salut
déjà, il faut mettre tes idées auclair en les écrivant, puis en se basant sur un dysfonctionnement constaté, émettre des hypothèses et une problématique.
ensuite faire une recherche documentaire sur le sujet (essayer de trouver tous les aspects du sujet).
A partir de là, il s'agit de réaliser des entretiens et observations qui t'aideront à formuler l'outil à distribuer au public.
voilà, j'espère que j'ai été claire, sinon n'hésitez pas à demander des précisions
bon courage
bisous
julie

aurore

Message non lu par aurore » 26 août 2005 16:42

slt!
Je te remercie.J'ai pour linstant fait un tryptique avec les faits(constat), les causes et les conséquences. j'ai également réaliser une grille d'observation pour prouver le besoin, constater les faits. Aurais-tu un exemple de grille d'observation?

aurore.

aurore

Message non lu par aurore » 26 août 2005 19:56

Ok,merci!
a bientot!

caroline

Message non lu par caroline » 27 août 2005 00:08

Si vous souhaitez, je peux vous donner le plan de l'ep que je donne aux stagiaires que je suis en formation (j'enseigne en bts esf )

Bon courage à chacun(e)

Aurore

Message non lu par Aurore » 27 août 2005 11:19

Bonjour!
Oui ca serait très sympathique de votre part.
Merci d'avance.
A bientot!
Aurore

Stéphanie

Message non lu par Stéphanie » 27 août 2005 11:40

Bonjour Caroline,

Je serez très intéressée par le plan de l'ep que vous possédez.

Par avance, merci.

Stephanie

Mon e-mail : stephanie.ravier@tiscali.fr

tusseau

Message non lu par tusseau » 27 août 2005 12:54

je serai également interessée par la proposition de plan de l'ep. merci d'avance. celine
mon email:lastrobib@yahoo.fr

Aurore

Message non lu par Aurore » 27 août 2005 14:33

Bonjour caroline!
n'ayant pa eu de réponse de votre part, je me permet de vous donner mon email:
Alienne2@aol.com
Merci aurore

Répondre