Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oraux DE CESF

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
axelle

oraux DE CESF

Message non lu par axelle » 24 août 2005 13:58

Salut à tous,
Je dois passer les oraux bientôt, comme beaucoup d'entre vous et je souhaiterai savoir comment cela se déroule . Est-ce que quelqu'un peu m'éclairer ? Merci de vos réponses, Axelle

Jessica

Re: oraux DE CESF

Message non lu par Jessica » 26 août 2005 19:50

Bonjour Axelle,

Alors pour ce qui est des oraux, ça se passe comme pour l'ep.

Le jury est composé de 3 personnes (formateurs et professionnels). Tu as 15 min pour faire ta présentation. Fais attention car ils ne te laisseront pas une seconde de plus ! Garde bien du temps pour ta conclusion.
Ensuite, il y a une soutenance de 30 min pendant laquelle le jury va te poser des question sur le thème que tu as traité et sur ton travail.

Voila, en dehors de ça je ne peut pas te dire grand chose. Enfin, comme à chaque fois je suppose que nous allons nous en faire toute une montagne et que finallement ça ne sera pas si horrible que ça. Enfin, on survivra !

Merde pour la suite.

Jessica

lidy

Re: oraux DE CESF

Message non lu par lidy » 28 août 2005 18:10

pendant quelle periode ce déroule les oraux du DE sur Angers ?

merci

Répondre