Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

présentation des oraux

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sandrine

présentation des oraux

Message non lu par sandrine » 29 août 2005 16:19

Bonjour à tous et à toutes...

Petit problème, enfin grand pb...
Je suis perdue pour la présentation des oraux rapport et mémoire...
Je ne sais meme pas combien de temps nous avons pour le présenter et quoi dire...
Doit on faire un résumé ? Je n'ai aucun doc pouvant m'aider, alors si vous avez des infos please help me...
Et je suis à l'académie de toulouse et je n'ai tjs pas recu la convo et vous ???
merci d'avance et bon courage
Aie aie !!!

Sand

pascale

Re: présentation des oraux

Message non lu par pascale » 29 août 2005 17:05

Salut Sand,
Je n'ai pas eu encore le temps de me pencher sur la question de l'oral (un peu de vacances ne nuit à personne), mais je pense qu'on doit avoir des idées de présentation sur les cours et devoirs du CNED : je sais que chaque présentation dure 15 minutes puis 30 minutes de soutenance. Il ne s'agit pas réellemnt d'un résumé mais d'une présentation de ton travail, avec des éléments en plus (ce que ça t'a apporté, les réflexions que ça a suscité en toi ou encore d'autres éléments qui viennent compléter tes écrits). Pour ce qui est de la soutenance, tu dois connaitre parfaitement tout ce qui a trait à tes 2 écrits. Stresse pas pour la convo, je suis aussi de Toulouse, et je ne l'ai pas encore reçue (on l'aura sûrement dans une dizaine de jours !).
Bon courage à toi et sois ZEN !
Pascale.

isa

Message non lu par isa » 29 août 2005 17:42

salut,

je passe mon De cette année, il faut que tu fasses pendant 15 minutes tant pour mémoire que rapport :
une intro annoncant ce que les jury vont entendre (présentation) ; puis une synthése de ton écrit autour des point forts, puis tu prolonges cette synthése sur de l'analyse, des réflexions qui vont enrichir ton écrit en expliquant par ex pourquuoi t'as fait ça... puis une conclusion...(par ex ce que t'as retenu de ton travail, ton expérience professionnelle...)

en tout cas ne répétes pas ce que t'as fait dans ton écrit, apporte du +, n'est pas peur de dire que tu t'es trompé qu'avec du recul tu l'as vu...voilà montres leur que t'as ce coté professionnelle d1 futur cesf !
aprés pendant c'est 30 minutes voir + ils vont t'interoger sur ton boulot...
bon courage, sinon moi non + je n'ai toujours pas reçu ma convoc.

Sandrine

Message non lu par Sandrine » 01 sept. 2005 14:41

merci beaucoup pour ta réponse...
je pense avoir compris, donc je vais essayer de le faire du mieux que je peux merci encore...

et pleins de m...

A bientot,

sand

Sandrine

Message non lu par Sandrine » 01 sept. 2005 14:43

merci egalement pour ton message

c'est très gentil de m'avoir répondu et de m'avoir donné les éléments

Bon courage et également M...

A bientot et merci encore

Sand

Répondre