Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Votre avis sujet mémoire

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Carole*

Votre avis sujet mémoire

Message non lu par Carole* » 29 août 2005 18:01

Bonjour
Je débute le DE en septembre et je cherche un sujet possible. Pouvez-vous me donner votre avis sur celui-ci :
"l'intégration des enfants handicapés moteurs en milieu scolaire ordinaire" en me penchant plus sur l'aspect des aides à mettre en oeuvre pour favoriser l'accès à l'école, comment aider les familles, etc.
Merci de vos réponses
Carole

isa

Re: Votre avis sujet mémoire

Message non lu par isa » 29 août 2005 20:35

salut, attention le public enfant n'est pas un public CESF mais éduc...donc ton sujet risque d'etre hors sujet à moins que tu axes ton mémoire soit sur les parents ! bon courage

cali

Message non lu par cali » 29 août 2005 20:42

moi aussi refléchi au sujet de mémoire, quand tu dis "favoriser l'accé" tu parles par rapport aux coté matériel ( accé fautueil roulants) ou plutot de leur place en tant qu'élève ? :hein?:

attention

Message non lu par attention » 29 août 2005 23:19

faites vraiment attention l'enfant n'est pas un public CESF

Emilie

Message non lu par Emilie » 30 août 2005 11:54

Salut à toutes,
je me permets d'intervenir car je crois que je n'ai pas très bien compris. je sais que l'enfant n'est pas un public CESF, mais il me semblait que le mémoire était à effectuer sur l'étude d'un problème relatif aux domaines et activités de la vie quotidienne, à l'acton sociale, au travail social et que donc dans ce cadre là nous n'avions pas de limite de public, du moment que c'était un sujet dans le champs social.
:hein?:
je n'ai pas necore fait mon choix de sujet de mémoire, mais il me serait utile de savoir vers quoi je peux m'orienter...
je vous remercie de m'éclaircir sur ce point
Emilie

Tina

Message non lu par Tina » 31 août 2005 10:58

Je te confirme que c'est un sujet qu'une CESF peut traiter car ma monitrice de stage avait fait un mémoire sur ce sujet.

Tina

Meg

Message non lu par Meg » 02 sept. 2005 18:24

Salut,

j'avais aussi opté pour ce sujet pour mon DE en 2004 mais c'est un sujet trop bateau sauf si tu parle avec des parents mais ca va être chaud.

Bon courage.

at

Message non lu par at » 02 sept. 2005 18:33

eh oui ! il y a une limite de public car c'est un mémoire CESF et non éducateur...en tout cas public enfant est déconseillé...mais vous pouvez tourner un sujet sur les parents ! faites attention !

Phel

Message non lu par Phel » 02 sept. 2005 21:48

J'ai une question peut-être bête mais jusqu'à quel âge selon vous étons un enfant?
Les adolescents peuvent être un public de CESF? Dans ce cas à partir de quel âge?

Répondre