Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ep

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ptit loup

ep

Message non lu par ptit loup » 30 août 2005 12:21

j'ai toujours pas commencer mon EP et ça me stress! que je vois le temps défiler, eh ouai deja la deuxieme année qui commence! j'y réflechis sans cesse, mais je ne sais pas comment m'y prendre, ni par ou commencer ni ce qu'on attend de nous exactement!Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait super sympa, parce que je panique deja!

Aurore

Re: ep

Message non lu par Aurore » 30 août 2005 13:10

Bonjour ptit loup!

Quel est ta stucure? Tu n'as remarqué aucun problème, besoin dans ta structure?

Tu peux me contacter
A bientôt

julie

Message non lu par julie » 30 août 2005 13:51

salut
alors, calme-toi, respire, c'est vrai que ça passe vite mais il faut rester constructifs: tu as déjà fait 2 stage, réfléchis donc aux différents dyxfonctionnements que tu as pu constater et notes les tous. Choisis ensuite le ou les plus pertinents et commence à faire des recherches.
notes tes idées pour y voir plus clair et écris des hypothèses et qd tu pourra, une problématique, quand tu auras fait cela tu y verras beaucoup plus clair.
voilà, n'hésites pas si tu as des questions
bisous
julie

caroline

Message non lu par caroline » 30 août 2005 14:24

Je suis ds le meme cas que toi si ca peux te rassurer .je ne crois que ce soit vraiment dramatique,on est qu'en aout !
j'attends des messages rassurants des ex-2° années ns disant que cest facile et ca prend pas trop de tps....
j'essaies de me convaincre moi-meme!
bonne chance pr cette année.
caroline

zazou

Message non lu par zazou » 30 août 2005 16:04

les filles ne vous stresser pas mais kan meme faudrait sy mettre!!!!
Disons ke c dure de commencer mais aprés une fois kon a mis le pied dedans si le sujet vous plait vous allez etre a fond, vos potes vont en avoir marre dentendre parler des vieux des handicapé du chomage des economies......
ce ke je vous conseille c de bien construire votre ep pour kil repose sur de bonnes bases coherentes et de se renseigner tout au long de lannée sur ce ki se passe un pe partout quartier, france ,etranger sur votre sujet afin de ne pas pouvoir etre collé sur la derniere loi en date!!!!!!!!!!
dernier conseil: choisissez absolument un sujet qui vous plait ou ki vous tiens a coeur sinon ca va vous gaver et vous aller bakler!!!
allez courage!

ptit loup

Message non lu par ptit loup » 30 août 2005 16:41

je suis en contrat de qualification en maison de retraite! et bien sur que j'ai remarqué beaucoup de choses. J'ai commencer a reflechir sur la securité incendie ici, car j'ai elaborer un questionnaire de satisfaction aux résidents et leur familles et de nombreuses personnes ont demandé ce qu'ils se passerait en cas d'incendie! je voudrais donc faire une info, sensibilisation aux residents/ familles et peut etre en plus pour les salariés une formation sur le comportement a avoir

julie

Message non lu par julie » 31 août 2005 09:55

salut
ça peut être vraiment bien. Mais ne fais pas l'erreur de commencer par le
projet !
concentre-toi sur l'étude, car si tu commence par le projet ça se verra et
tu risque de te faire casser à l'oral.
voilà
bisous
julie

Répondre