Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Demande d'infos sur le bts ESF

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
leila

Demande d'infos sur le bts ESF

Message non lu par leila » 24 août 2005 14:22

Bonjour à tous,

J'aimerai savoir si le bts esf peut se préparer ailleurs qu'en lycée ou par le biais du CNED.
De plus, j'aimerai savoir s'il y a possibilité de le passer en formation continue en cours du soir avec des professeurs.
Pour finir, peut-on préparer le bts en un an? si oui où ça? Merci de me répondre assez rapidement et bonne journée à tous.

Leila

julie

Re: Demande d'infos sur le bts ESF

Message non lu par julie » 24 août 2005 15:55

salut
le bts esf se prépare aussi en écoles privées.
Il est possible de le passer en cours du soir (par contre je n'ai aucune adresse à te suggérer !)
Je ne sais pas s'il est possible de le passer en 1 an, mais je sais qu'on peut le passer en 1 an et demi à la ligue de l'enseignement à nice
voilà, j'espère que ce peu d'infos pourra quand même t'aider
bisous
julie

clotilde

Message non lu par clotilde » 24 août 2005 18:57

Salut,
Il existe des écoles où tu peux faire le bts esf en 1 an, je ne connais pas ta région mais là où je suis allée ils le font, il s'agit du CFP Chapeau à Neuville sur Sarthe juste à coté du Mans dans les pays de la loire. Si tu veux plus de renseignements recontacte moi. bon courage a plus

Audrey

Message non lu par Audrey » 24 août 2005 19:41

Leila,

Tu peux également préparer le BTS ESF en un an dans les GRETA (Centres de Formation pour Adultes). Il y en a un à Nanterre (92)et un sur Paris.
Bon courage
Audrey

jullie

Message non lu par jullie » 25 août 2005 11:21

Dans les maisons familiale rurale tu peux aussi faire ce bts sur 1 an, en générale les conditions d'admissions sont d'avoir 21 ans au moins et d'avoir travailler 1 an ( 2028 heures)si t'as le bac ou 3 ans si tu ne l'as pas, car c'est une formation pour adulte. Si tu veux voir où il y a des mfr qui propose cette formation va sur ce site http://www.mfr.asso.fr/
tu saura s'il y a quelque chose dans ta région.
Moi je fini de cumuler mes heures cette année et j'espère commencer en août 2006 ma formation .
Voilà j'espère t'avoir aider

Héloïse

Message non lu par Héloïse » 25 août 2005 11:31

Bonjour Clotilde
je vois que tu as passé ton BTS à Chapeau c'est une très bonne école. as tu réalisé le DE? Où?
je suis du Mans, j'ai préparé le BTS par le CNED et je vais maintenant faire le DE.
es tu encore dans la région?
Voici mon adresse : heloise.trouillard@caramail.com
a bientot
Héloïse

Audrey

Message non lu par Audrey » 27 août 2005 14:24

Leila,

Dans ton message tu nous demandes de répondre assez rapidement...Et c'est ce qu'on a fait ! Par contre toi tu n'es pas pressée de nous remercier...

Audrey

leila

Message non lu par leila » 30 août 2005 15:05

Bonjour à tous

Merci pour chacune de vos réponses. Je n'ai pas eu le temps de vous répondre à tous individuellement mais sachez que je vous remercie pour les réponses apportées.

Bonne journée,

Leila

leila

Message non lu par leila » 30 août 2005 15:08

Merci pour ta réponse. Est ce que les formations en greta sont payantes? Peut-on percevoir une rémunération durant la formation?et si oui, à quel titre?

Leila

leila

Message non lu par leila » 30 août 2005 15:10

Désolé. Merci pour les renseignements apportés.

Leila

Répondre