Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

thème du mémoire

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sylvb

thème du mémoire

Message non lu par sylvb » 01 sept. 2005 19:04

bonjour à tous et à toutes,
J'ai du mal à comprendre le choix du thème du mémoire:
doit-il être en lien avec le stage et se rapporter à une étude réalisée pendant le stage ou est-il un thème qui nous affectionne par rapport à un public qui nous intéresse sans rapport avec le stage ?
Et quel est donc la différence entre le rapport de stage et le mémoire ? le mémoire s'approcherait-il de ce que l'on appele rapport de thése en fac ?
Merci pour vos éclaircissements.

Jessica

Re: thème du mémoire

Message non lu par Jessica » 01 sept. 2005 21:06

Salut,

Effectivement, le rapport de stage et le mémoire sont deux dossiers bien distincts.
Le rapport de stage concerne le stage d'une 10aine de semaine que tu vas façire auprès d'une CESF. Il est fait en fonction d'un fil conducteur et de l'action que tu vas mener pendant ce satge.

Pour ce qui est du mémoire, tu dois en effet choisir un problème de société qui t'intéresse (tu vas trvailler dessus pendant plus de 9 mois !!!). Fais attention au choix du public qui doit être accesssible pour que tu puisses faire ton enquête.
Etant donné que je ne suis pas allé à la fac je ne peux pas te dire avec certitude si notre mémoire correspond au rapport de thèse mais c'est très probable.

Bon courage pour cette dernière année et peut-être à bientôt en tant que professionnelles.

Jessica

Répondre