Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

33h de cours!!

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ophelie

33h de cours!!

Message non lu par ophelie » 01 sept. 2005 15:18

Bonjour.
Je rentre lundi en BTS ESF et je stresse un peu à cause du nombre d'heures de cours.33h Ca parait bcp surtout ac le transport en plus(pour moi 2h30/jour).
Dans mon lycée on a cours du lundi au samedi ac mercredi complet.
G peur de n'avoir plus de tps pour mes activités exterieures!
Le travail est il vraiment consequent?
Merci par avance!

choups

Re: 33h de cours!!

Message non lu par choups » 01 sept. 2005 17:38

Salut
j'ai éragit comme toi en début d'année mais tu verra en fait ca va!
en 1ere année il suffit d'etre organisé (pas comme moi) tu verra tau as des stages prend toi assez tot ainsi que pour l'EP!
mais si tu bosse régulierement ca ira (tu pourra faire les sortie étudiante!
Sinon profite aà fond de ta 1ere année car la 2em année s'annonce beaucoup plus dur
Bon courage pour ta 1er année
@+

k

Message non lu par k » 01 sept. 2005 19:04

bah bon courage fau pas penser ko heures de cours, y a du boulot à coté, surtout en 2ème année, il ne faut pas partir comme ca, surtout ke y a des cours pratiques (cuisine, couture) et c plus comm au lycée, normalement t ds 1 filière ki te plait, dc ca passe mieux.
t'inkiete
a +

ophelie

Message non lu par ophelie » 01 sept. 2005 20:37

Merci bcp.Je suis effectivement dans une filiere qui me plait dc je pense que ca ira mais g t un peu inquiete tt de meme car les cours + le transport....!Merci

rouli

Message non lu par rouli » 02 sept. 2005 10:28

33h, nous on en avait 35 à 37h, c dur et long mais tu ty habitues !!!! En tous k, c vrai que je suis bien contente d'avoir terminer ce BTS !!!
bon courage

Fabienne

Message non lu par Fabienne » 02 sept. 2005 12:58

ne t'inquiét pas pour les heures de cours, ce n'est pas le plus important, moi en bts j'avais environ 38h de cours par semaines ainsi que 3h à 3h30 de transport! Il faut être organisée et pour le travail de recherche de stage et pour l'EP, il te suffit de te réserver régulièrement des plages horaires et de t'y tenir!Pour ma part, il m'arrivé de me libérer les week end pour me consacrer à mes loisirs...
Bon courage, mais tu verras que tout se passera bien!!

sisi

Message non lu par sisi » 03 sept. 2005 13:39

33h ca va, moi j'en avais presque 40 !!!!

Mag

Message non lu par Mag » 03 sept. 2005 15:52

Bonjour tout le monde,

Ayant obtenu mon Bts la session précédente, je me permets de donner un petit conseil que chacun sera ensuite libre d'exploiter.

Pour ma part, j'ai travailler très régulièrement mes cours tous les soirs, ce qui m'a permis ds un premier temps de ne pas être débordée le week-end et de souffler de ma semaine un peu, mais ca m'a surtout rendu un gros service qd je suis entrée en 2ème année et au moment des révisions de l'exam.

Voila je conseille vraiment de s'organiser de cette manière pour tous ceux qui entrent en Bts.

enfin, je termine en vous souhaitant bon courage à tous et ne vous démoraliser pas en période difficile...

A bientot

xea

Message non lu par xea » 04 sept. 2005 20:52

je voulais également vous souhaiter à tous bon courage !
j'ai obtenu mon examen l'année passée, et je suis contente d'en avoir fini !
J'avais presque 40 h de cours par semaine, plus les transports...surtt que je suis une fille qui n'aime pas trop l'école et étudier !
Je vous raconte pas la misère, et pourtant, j'm'en suis sortie !
je bossais surtout les soirs pour avoir mes week-end, j'peux vous dire que ces 2 années m'ont épuisés, mais je n'ai pas tiré un trait sur les sorties car c'est celà qui m'a permis de me lacher à chaque fois, de souffler un coup, tout évacuer et hop, c'est reparti pour une semaine !
DAns la classe, on a toutes eu envie au moins (au moins !!) une fois d'abandonner, certaines l'ont fais au début, les autres ont continuées.
aucune n'a regretté, si c'est ce qu'on aime, il ne faut pas se laisser abattre par la charge de travail !
alors accrochez vous, ce n'est pas la fin du monde tout de même ! c'est passionnant, ne vous laissez pas débordé

Répondre