bonjour,
je suis en 3ème année d'ES a Nancy,je suis en stage en Village d'Enfants, je pense que mon sujet de mémoire sera sur la violence des enfants placés (pour l'instant rien de plus précis lol). J'aimerais donc pouvoir trouver des ouvrages, des auteurs pertinents sur ce sujet... si vous avez des idées, des vécus, des bouquins qui vous ont interessés n'hésitez pas je suis preneuse !!!
merci beaucoup par avance.
a bientôt
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
trouver des ouvrages pertinents
-
zorra
Re: trouver des ouvrages pertinents
d'ou vient la violence de ces enfants Moi, je pense qu'elle est le résultat d'un manque d'amour Aucun lire ne remplace l'amour Que dire de plus sans amour , on est rien du tout
Bien sur: ASE l'enfant en miette de Verdier
Bien sur: ASE l'enfant en miette de Verdier
-
marie54
effectivement l'affectif joue un rôle prédominant dans le bon développement de l'enfant...mais il me faut tout de même des références théorique pour monter mon mémoire et pouvoir comparer avec ce qui se passe sur le terrain
...
merci pour le référence bibliographique
merci pour le référence bibliographique
-
Cathy
Bonjour, Il y a 2 ans, je suis allée à une conférence où Maurice Berger est intervenu pour parler de la violence des enfants. Je pense que tu devrais aller voir ces différents ouvrages, tu y trouveras peut-etre des choses qui t'aideront. Bon courage.
-
marie54
apres un petit tour sur le net, je pense apparemment pouvoir trouver mon bonheur avec maurice berger dans "ces enfants qu'on sacrifie...:au nom de la protection de l'enfance"...
merci pour l'info
merci pour l'info