Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

remise à niveau nécessaire ou pas ?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Melanie

remise à niveau nécessaire ou pas ?

Message non lu par Melanie » 05 sept. 2005 13:04

bonjour,

je vais sans doute moi aussi m'inscrire pour le BTS par le Cned.
J'ai terminé le lycée il y a 10 ans, et dans une section littéraire.
A votre avis, il faut que je passe par la remise à niveau en physique, chimie, etc, ou je peux m'en sortir sans ?

Merci

Mélanie

AMEL

Re: remise à niveau nécessaire ou pas ?

Message non lu par AMEL » 05 sept. 2005 13:47

moi perso je trouve que c pas nécessaire
tu peux acheter des bouquins dans les matieres scientifiques pour te mettre a niveau seule
mais bon je pense que des anciennes premiere annee sauront mieux te conseiller
plusieurs ont du aussi etre dans le meme cas que toi
alors y a t il des secondes annee qui ont ete dans le meme cas que melanie et qui n ont pas fait le remise a niveau

Melanie

Message non lu par Melanie » 05 sept. 2005 14:35

merci amel pour ton message. j'attends les réponses des anciens alors.

sarah

Message non lu par sarah » 05 sept. 2005 16:26

salut!
j'ai une copine qui était dans le même cas que le tiens(bac L 8 ans auparavant), elle a réussi à s'accrocher(elle bossait tous les soirs elle appenait ses cours de bio REGULIEREMENT, elle refaisait les exos de physique et conclusion: elle était la meilleure parcequ'elle n'attendait pas la veille des devoirs pour réviser. elle a pu se permettre de se relacher la 2eme année et elle a vraiment tout déchiré!
donc pas de problème si tu es motivée!!!
bon courage!!

Melanie

Message non lu par Melanie » 05 sept. 2005 18:17

merci sarah, tu me rassures. déjà que ça ne va pas être évident d'étudier tout en travaillant la journée.
et puis bien sûr au cned ils sont plutôt motivés pour vendre leurs cours, alors j'avais plutôt envie de vrais témoignages.

AMEL

Message non lu par AMEL » 05 sept. 2005 18:28

je pense qu avec un peu d organisation tu t en sortiras
moi la remise a niveau du cned me fait un peu peur je me demande si le prix en vaut la chandelle que si tu la fais est ce sur que tu seras a l aise pour plus tard
mais bon c a toi de voir et sache que si tu fais la premiere annee on pourra toujours s entraider tout au long des cours
a plus

Répondre