Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
épreuve du bts esf
-
zaza
épreuve du bts esf
bonjour, j'aimerai savoir si l'épreuve pratique du bts esf est accessible lorsque l'on a suivi la formation par correspondance et que notre façon de faire en ce qui concerne la cuisine n'est peut-être pas la façon qu'attends le jury!!! Merci de bien vouloir me répondre
-
lise
Re: épreuve du bts esf
Je pense que c'est tout à fait possible, il faut faire attention à l'hygiène et à l'organisation. Pour te rassurer, demande à participer à un cours de alimentation pratique dans un lycée qui prépare le bts.
bon courage
bon courage
-
Emilie
Salut,
j'ai aussi préparé le BTS par le CNED.
Ne t'inquiète pas pour la technique; c'est vrai que c'est dur de s'entraïner juste avec les cours et les K7 mais tu y arriveras. Pour la cuisine, attention à la marche en avant c'est le plus important. Pour la couture, j'étais plutôt nulle (jamais fait avant le BTS) mais j'ai eu 11,5 à l'examen car il n'y a pas que de la réalisation (7 points seulement) mais aussi de l'aménagement et des arts appliquées.
Pour la cuisine, je connaîs des étudiantes du CNED qui l'ont passé les années précédentes et elles s'en sont bien sorties. Il faut être méthodique.
Bon courage à toi, bisous!
Emilie
j'ai aussi préparé le BTS par le CNED.
Ne t'inquiète pas pour la technique; c'est vrai que c'est dur de s'entraïner juste avec les cours et les K7 mais tu y arriveras. Pour la cuisine, attention à la marche en avant c'est le plus important. Pour la couture, j'étais plutôt nulle (jamais fait avant le BTS) mais j'ai eu 11,5 à l'examen car il n'y a pas que de la réalisation (7 points seulement) mais aussi de l'aménagement et des arts appliquées.
Pour la cuisine, je connaîs des étudiantes du CNED qui l'ont passé les années précédentes et elles s'en sont bien sorties. Il faut être méthodique.
Bon courage à toi, bisous!
Emilie
-
ambre
Salut, en couture ce qu'on te demande de faire c simple et les cours du cned sont surchargés et stupides d'apres les jury, surtout n'apprends pas tout, il faut juste que tu saches coudre proprement; en cuisine c surtout l'hygiène, l'economie et non le gaspillage, ms il faut que tu connaisses les recettes par coeur et aussi les quantités, c tres chaud je trouve, il ne faut pas croiser les denrées souillées aux denrées propres. Si tu as d'autres questions n'hésite pas! A plus
-
aline
Lise,je suis très surprise d'apprendre que l'on puisse participer à un cours de cuisine ds un lycee ou on n'est pas éleve!
Est ce payant?Tt les lycees l'acceptent-ils?Salut.
Est ce payant?Tt les lycees l'acceptent-ils?Salut.
-
zaza
Et pour l'oral de l'EP, dois-tu rabacher ce que tu as déjà mis dans ton dossier? Est-ce que dans les annexes tu fais figurer seulement la trame d'un entretien ou d'une enquête ou mets-tu les questionnaires remplis????
-
ambre
zaza, envoi moi ton adresse email je te réponds, ambre.et.david@wanadoo.fr
-
zaza
Je stress aussi de me retrouver dans une lieu que je ne connais pas, je veux parler pour l'épreuve de cuisine.
On nous laisse fouiller dans les placards pour voire où se trouve le matériel ou est-ce que l'épreuve commence et on se débrouille?
:arc:
On nous laisse fouiller dans les placards pour voire où se trouve le matériel ou est-ce que l'épreuve commence et on se débrouille?
:arc:
-
christelle
salut Ambre,je commence ma 2ème année et je flippe pour les exams,je suis inscrite au cned et je que c'est incensé tout ce qu'ils nous demandent.exemple en chimie, est-il nécessaire de connaitre toutes les formules car moi j'en suis incapable.je sors d'une 1ère année de fac d'anglais alors toutes les matières du bts, je les connaissais pas avant.
mon adresse est: christelle.guee@wanadoo.fr
a bientot.merci
mon adresse est: christelle.guee@wanadoo.fr
a bientot.merci
-
lillie
pour l'épreuve d'alim moi je l'ai passé et on te laisse du temps pour que tu puisses voir ou se trouve les ustensiles... et pour voir qui fera cuire quoi en premier. c'est un moment privilégié qu'il ne faut pas négliger car c'est une part importante de la réusite ou non de l'épreuve