Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

réglement d'examen decesf

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
alice

réglement d'examen decesf

Message non lu par alice » 06 sept. 2005 14:46

bonjour tout le monde. j'entame actuellement ma troisieme année par le cned et j'aurais aimer savoir les conditions d'examen. est ce commme au bts, c'est a dire quil faut avoir 10 de moyenne en tout et peut on valider les matieres ou l'on a obtenu 10 ou plus?

je vous demande ca car en fait je n'ai pas trouvé de stages pour le rapport professionnel.je suis donc maintenant obligé de faire le de en deux ans.

cette année je vais faire mon mémoire (avec un stage mémoire de 160h si je trouve) et l'année prochaine je ferais mon stage professionnel.

j'aimerais passer l'examen pour deux matieres (devoir action sociale et soutenance mémoire), est ce possible.

ca sert en effet a rien de m'inscrire a l'examen et d'y aller si je ne peux rien valider;

JE VOUS REMERCIE de votre réponse.passer une bonne journée! :tv)

virginie

Re: réglement d'examen decesf

Message non lu par virginie » 06 sept. 2005 15:21

Salut!
Pas de panique ce n'est pas parce que tu n'as pas trouvé de stage que tu ne vas pas en trouver un, il y a encore du temps!!!
Tout le monde ne le trouve pas pendant l'été!!
sinon il faut avoir une moyenne de 10 en tout et non pas la moyenne à chaque épreuve.
virginie

Dina

Message non lu par Dina » 06 sept. 2005 15:55

Malheueusement lorsque tu passes le DE CESF aucune note n'est conservée l'année suivante en cas d'échec. Si tu échoues tu seras obligée de repsser toutes les épreuves.

C'est pour ça qu'il ne sert à rien de la passer en deux fois. En plus dans le réglement, il est inscrit que tu dois changer totement ton mémoire. Par-contre, tu peux garder le bénéfice de ton stage et juste remanier l'écrit du rapport.

Dina

Meryl

Message non lu par Meryl » 06 sept. 2005 16:15

Pour obtenir l'examen il faut avoir une moyenne générale supérieure à 10/20 et passer toutes les épreuves la même année, en cas d'échec il n'est pas possible de conserver les notes supérieures à la moyenne. IL faut repasser l'ensemble des épreuves.

Bonne continuation

Répondre