Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Mémoire DE

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
vanessa

Re: Mémoire DE

Message non lu par vanessa » 29 août 2005 09:32

Bonjour Lau,

Il est vrai que je connais personne qui est déjà choisi ce sujet.
Disons que pour moi, le choix s'est vite fait car j'ai la possibilité d'interroger le public concerné facilement.
J'adore mon boulot. C'est vrai que ce travail est interressant mais vite fatiguant moralement.
J'ai encore du mal a accepté cette maladie et son issue fatale.
Le pire de tout, c'est quand je vais faire de la prévention dans les lycées et que les jeunes nous disent que ce n'est pas une maladie grave et qu'il faut bien mourrir de quelque chose.
Je trouve ce discours difficle à entendre surtout quand on sait comment les personnes malades du sida finissent leur vie.
Je ne sais pas d'ailleurs si je pourrais travailler longtemps auprès de ce public. Je pense que je vais avoir besoin de découvrir d'autres milieux.
Voilà, si tu as besoin de renseignements ou de conseils je te laisse mon mail: vanessa.villeneuve@voila.fr
Si tu as envie qu'on communique, n'hésite pas.

bénédicte

Message non lu par bénédicte » 06 sept. 2005 19:56

Bonjour Lau
Je démarre la 3 annnée via le Cned et suis vivement intéressée par la lecture de tes anciens mémoires;
Aurais tu l'extrème gentille de me les envoyer sur mon e mail :
benedicte.salomez@free.fr
merci 1000 x
bénédicte

Mel

Message non lu par Mel » 06 sept. 2005 20:40

Bonjour Lau,
je m'apprète aussi à faire l'année de CESF, et je suis très intéressée par d'anciens mémoires, pourrais-tu me les envoyer par mail.
Merci d'avance.
Mélissa

Répondre