Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

2 stages pour DE CESF ??

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
elode

2 stages pour DE CESF ??

Message non lu par elode » 07 sept. 2005 12:47

Je viens de recevoir mes cours de 3ème année, il parle de 200 h pour stage auprès d'un CESF et 160 de stage pour le mémoire.
Il faut faire 2 stages? C obligatoire.

merci pour le renseignement

Delphine

Re: 2 stages pour DE CESF ??

Message non lu par Delphine » 07 sept. 2005 13:49

Non le stage mémoire n'est pas obligatoire quand tu fais la formation initiale ... par contre je suppose que tu es du CNED et il est possible que tu sois obligée de le faire.

Le stage auprès CESF est obligatoire que ce soit formation initiale ou CNED.

Après faut voir comment ils tournent le truc ! comment c'est dit pour le stage mémoire.

Delphine

Meryl

Message non lu par Meryl » 07 sept. 2005 13:51

bonjour,

Non tu n'es pas obligée de faire deux stages. Mais obligatoirement 200 de tes 360 heures auprès d'une CESF.

Moi par exemple, j'avais fait mes 360 h auprès d'une CESF puis quelques journées par ci par là pour le mémoire. mais il n'y a pas de stage obligatoire pour le mémoire.

Nanou

Message non lu par Nanou » 07 sept. 2005 13:59

bonjour,

non ce n'est pas obligatoire
si tu préfères tu peux faire 360h de stage avec la CESF

bye

aurélie

Message non lu par aurélie » 07 sept. 2005 14:03

Salut,

Soit tu fais deux stage un pour le rapport avec une conseillère et un rapport de stage ou tu peu faire un seul stage de 360h auprès d'une conseillère. Déjà un stage ce n'es pas évident à trouvé alors 2. Bon courage dans ta recherche.

karine

Message non lu par karine » 07 sept. 2005 14:11

Bonjour,

C'est 360h (minimum) de stage exigées pour le DE, dont 200h auprès d'un CESF;

Tu peux faire un seul stage de 360h auprès du CESF (ce que j'ai fais cette année).

Pas de stage obligatoire pour le mémoire, mais selon ton sujet, population, il peut être interessant d'en faire.

Bonne continuation
karine

Camille

Message non lu par Camille » 07 sept. 2005 14:11

coucou!
rassure toi, c'est pas obligatoire, moi j'ai fait toutes ces heures, sous un stage, qui a duré 3 mois en gros, fait pareil, acr déjà que l'on a du mal à trouver un maitre de stage, alors deux je te raconte pas
camille

virg

Message non lu par virg » 07 sept. 2005 19:27

Coucou!
Moi j ai appelé le cned pour ces histoires de stage. La personne m a répondu qu il était obligatoire de réaliser les 2 stages (200h pour le rapport et 160h pour le mémoire). Cependant cela me semble bizarre car je connais d anciennes étudiantes qui m ont aussi dit que ce n'était pas obligatoire.

vaya

Message non lu par vaya » 07 sept. 2005 20:09

c peut etre de nouvelles conditions...

kiki

Message non lu par kiki » 07 sept. 2005 22:29

apparemment ce sont les nouvelles regles, 2 stages !

Répondre