Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

memoire esf

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
laura

memoire esf

Message non lu par laura » 08 sept. 2005 14:12

bonjour je suis actuellement en formation de cesf et g deja ma petite idee sur le sujet que jallai aborder pour mon memoire : les violences conjugales.
jai deux questions de depart mais je ne sai pa lakelle choisir :

--tout dabord est ce que le milieu social des individus à une influence sur les violences conjugales?

--ou bien est ce que le passé personnel de l'individu peut etre une origine, une cause des violences conjugales?

quelqu'un pourrait il méclairer sur le choix que je pourrais faire parmi ces deux propositions et donc ossi sont ellles tout au moins compatibles avec les sujets que nous devons traiter???

je vous remercie bocou

*laura*

marielle

Re: memoire esf

Message non lu par marielle » 08 sept. 2005 17:14

j'ai lu pas mal de trucs sur ton sujet et j'ai vite appris que le milieu social n'a quasiment rien a voir avec les violences conjugales donc ne fais pas fausse route...bon courage

julie

Re: memoire esf

Message non lu par julie » 08 sept. 2005 20:29

je passe le de en octobre et mon mémoire porte sur la violence conjugale.
Avant de choisir le sujet que tu veux aborder li bocou de chose sur la violence conjugale afin de ne pas tomber dans un piège tel que tu le fais en parlant du milieu social. Après t lectures tu trouveras une question et là tu auras ton sujet.
voila bon courage

Répondre