Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

problème avec mon ep

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
vero

problème avec mon ep

Message non lu par vero » 07 sept. 2005 21:32

bonjour à tous

voilà l'année dernière j'ai passé le diplome de TESF, que je n'ai pas obtenu
Ma note sur mon ep a été catastrophique 4/20.... Je ne sais plus comment faire.. j'ai mal choisi mon sujet ( stage en maison de retraite.. ou j'ai présenté des rénovations a faire dans la cuisine niveau hygiène: peinture des murs effritées, local d'entretien vraiment insalubre.... donc risque de contamination) De plus, je ne sais ni comment bien structurer mon ep, puisque je n'ai que les renseignements pris sur ce site parmi vous.... mais apparenment j'ai du me tromper.
Pouvez vous m'aider? Au niveau du domaine et au niveau de la forme....du ep
Espérant beaucoup de réponses de votre part un grand merci

véro

sisi

Re: problème avec mon ep

Message non lu par sisi » 07 sept. 2005 22:23

as tu eu le detail de tes notes a l' EP??? qu 'est ce qui t'as fait plongé ? l'ecrit, l'oral????
aimes tu ton sujet ?? l'avais tu fait lire a des prof??? as tu ete suivie suffisamment ???

Anaïs

Message non lu par Anaïs » 07 sept. 2005 22:42

Coucou...
ben dis donc t'as l'air un peu désespéré!!
a ton école tu n'as aucun renseignement?
Bon courage en tout cas!!

;)

aurélie

Message non lu par aurélie » 07 sept. 2005 23:33

Bonjour,
J'ai eu mon bts en juin dernier après avoir échoué l'année précédente. J'avais eu 6/20 à l'EP la première fois et j'ai obtenue 13,5 la deuxième fois.
En fait, je ne maitrisais pas assez mon sujet, j'étais hésitante dans mes réponses à l'oral.
J'ai donc retravaillé mon écrit pour qu'il soit bien compréhensible, et j'ai bossé à fond l'oral et l'entretien. En fait, il faut être claire et précise dans tes réponses.
Je te conseille de laisser ton EP un peu de côté pendant deux mois et ensuite tu pourras avoir du recul sur ton dossier.
Trouve une personne qui pourrais lire ton EP, te poser des questions, et te dire ce qui n'est pas compréhensible.

En ce qui concerne la forme :
- première page : titre
- sommaire avec titres et sous-titres numérotés
- introduction (1 à 2 pages)
- méthodologie
- étude
- différentes solutions (avantages et inconvénients)
- le projet (objectifs /moyens matériels, financiers, humains/ déroulement / évaluation)
- conclusion (1 à 2 pages)
- bibliographie (ouvrage, sites..)
- annexes (sommaires des annexes)

J'espère que ça t'aidera un peu et surtout reste motivée...

Aurélie

vero

Message non lu par vero » 09 sept. 2005 11:33

bonjour

un grand merci à vous pour votre aide..... Petite information, je le prépare seule mon bts....

en tout cas merci pour vos encouragement

bisous à toutes
véro

muriel

Message non lu par muriel » 09 sept. 2005 12:13

bonjour Véro,
en premier lieu, ne désepère pas, je sais on passe par des moments difficiles surtout seule façe à cette formation.
concernant ton ep, il faut tout d'abord que tu aies le détail de ta note (auprès du centre d'examen) pour connaitre où tu as flanché.
A ce moment là, tu verras où se trouve le problème (ils mettent une observation sur les 3 parties)...

Si c'est au niveau de l'écrit, je veux bien le lire si tu veux pour te dire ce que j'en pense...

à au fait, j'ai eu le bts en juin par le cned (15.5 à l'ep) et je me plonge dans le de

COURAGE, il y a toujours des choses à récupérer !!!et c'est en se trompant que l'on avance....

Muriel

vero

Message non lu par vero » 14 sept. 2005 11:22

merci muriel

pour tes encouragements... je peux te dire que ton message m'a bien remonté le moral....
je ferais ce que tu m'as conseillé...

bon courage également et t'embrasse
véro

Répondre